Plus de son
Résolu
moumette86
Messages postés
76
Statut
Membre
-
moumette -
moumette -
bon soir, je ne me suis pas servi de mon ordi pendant plusieurs jours suite à un problème "causé" pas Ccleaner, pour lequel je dis merci à Fabul (problème résolu)mais maintenant je n'ai plus de son?
alors : 1) resté débranché trop longtemps, près à être jeté
2) j'ai peut être mal rebranché les cables
c'est en wifi avec usb une tour packard bell et un écran PHILIPS
je pense avoir tout dit
merci
2 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir de son sur votre ordinateur. Tout d'abord, vérifiez les paramètres du son sur votre machine. Assurez-vous que votre volume n'est pas réglé sur zéro ou en sourdine. Ensuite, il se pourrait aussi que les pilotes de votre carte son soient désinstallés ou corrompus. Vous pouvez les réinstaller via le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur.
Si cela ne résout pas le problème, vérifiez les branchements de vos haut-parleurs. Vous avez mentionné que vous avez une connexion wifi avec USB. Je vous conseille de vérifier si votre tour est bien connectée à votre écran et si les haut-parleurs du moniteur sont correctement branchés. Vous devriez également vérifier si vos haut-parleurs fonctionnent correctement en les testant sur un autre appareil.
En dernier recours, votre carte son pourrait être défectueuse. Pour en être sûr, emmenez votre ordinateur chez un professionnel.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir de son sur votre ordinateur. Tout d'abord, vérifiez les paramètres du son sur votre machine. Assurez-vous que votre volume n'est pas réglé sur zéro ou en sourdine. Ensuite, il se pourrait aussi que les pilotes de votre carte son soient désinstallés ou corrompus. Vous pouvez les réinstaller via le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur.
Si cela ne résout pas le problème, vérifiez les branchements de vos haut-parleurs. Vous avez mentionné que vous avez une connexion wifi avec USB. Je vous conseille de vérifier si votre tour est bien connectée à votre écran et si les haut-parleurs du moniteur sont correctement branchés. Vous devriez également vérifier si vos haut-parleurs fonctionnent correctement en les testant sur un autre appareil.
En dernier recours, votre carte son pourrait être défectueuse. Pour en être sûr, emmenez votre ordinateur chez un professionnel.