PC bloqué !

balthazar63 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balthazar63 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde et tout d'abord merci de votre aide ! Je tente de réinstaller sur mon pc portable windows ou linux l'installation plante je n'ai plus la souris plutôt le pavé tactile je branche une souris toujours bloqué je ne peux rien faire obligé de rebooter

A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 45348 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 782

Bonjour,

Quand vous installez Windows, après la copie des fichiers, au reboot, ou juste avant, déconnectez la souris pour qu'il fasse son démarrage sans, et la connecter après, pour la configuration.

0
balthazar63 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide pas plus ça ne marche pas

0
balthazar63 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être que la carte mère est HS ?

0
fabul Messages postés 45348 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 782

Re Bonjour,

Quel est le modèle de la carte mère, ou PC ?

DxDiag.exe peut donner des infos.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Asus x72j 

J'étais en train de faire une mise à jour de Linux zorin tout a planter et depuis j'essaie de réinstaller car il veut pas redémarrer sur le système d'exploitation

0

Désolé je ne suis pas à mon domicile pour le nom de la carte mère j'y serai pas avant 17h merci

0

Le BIOS est à jour ?

https://www.asus.com/fr/searchresult?searchType=support&searchKey=X72J&page=1

Vérifiez si il démarre sur le Boot Menu (Esc) ?

Une clé USB préparée avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

De Hiren's Boot CD PE (Fichier ISO à télécharger) HBCD_PE_x64.iso

https://www.hirensbootcd.org/download/

Si possible, utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

0

Merci démarre sur le BIOS on peut y aller dedans sans problème c'est après l'installation démarre et hop l'écran se fige j'ai essayé avec un autre disque dur c'est pareil !

0

J'ai installé sur clé USB votre logiciel j'ai pu tester mon dd il est ok

Et ensuite de nouveau écran figé pc bloqué !

Merci

0

Avec Hiren's Boot CD PE, vous êtes arrivé à diagnostiquer le disque comme OK.

Vous pouvez tenter de diagnostiquer d'avantage avec les outils de Hiren's Boot CD PE.

Si le matériel est trop ancien, peut être rien à faire,

0

merci je vais essayer

0

Bonjour bon j'ai réussi à réinstaller Linux mint je sais pas par quel miracle !

Je pense que maintenant je vais tenter une mise à jour du BIOS sous linux je n'ai jamais essayé merci beaucoup

0