Gmail et sécurité des données personnelles sur le Dark Web
brucine Messages postés 23082 Statut Membre -
Bonjour
Je vois que Gmail (onglet sécurité) offre la possibilité par Google de surveiller mon mes données personnelles sur le Dark Web.
Question :
Est-ce une mesure sérieuse? Ou bien un moyen détourné de Google pour soutirer davantage d'infos sur mes données personnels?
Merci
- Gmail et sécurité des données personnelles sur le Dark Web
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Web office - Guide
- Dark world telechargement - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas Gmail mais Google qui réinvente la roue:
https://haveibeenpwned.com/
Certains navigateurs offrent aussi une option similaire:
La chose suppose que l'on soit connecté à son compte Google ce qui n'est pas forcément le cas (ni un modèle en termes de confidentialité quand ça l'est).
Pour autant que des données personnelles aient été exposées sur le Web et qu'elles soient réutilisables si elles sont sensibles, ce n'est pas forcément sur le Dark Web.
à part répandre ses informations n'importe où ou bien si un de nos fournisseurs a été piraté, là on n'y peut pas grand-chose, il n'y a pas de sécurité à 100%, on ne peut s'en approcher qu'en utilisant des mots de passe robustes et non prévisibles, pas les mêmes pour tous les sites, et en les changeant régulièrement.
Pour ce que je demande, il faut passer par le compte Google (depuis mon mail Gmail)
Voir screen
https://cijoint.org/r/3R6Yq_9k#HOdymqJE0M8R74rRrAooXT3gLoOCMK+hIwjJh/mQnhw=
C'est un paramètre du compte Google, on n'est pas du tout obligé de passer par Gmail pour y accéder, et quelle que soit la manière d'y accéder la réponse est la même.
Pourquoi héberges-tu une image sur un site externe au lieu, c'est beaucoup plus simple et lisible, de simplement la mettre en ligne avec le symbole de petites montagnes au dessus de tes messages?