Cable de recharge A et C9

sgccm Messages postés 61 Statut Membre -  
sgccm Messages postés 61 Statut Membre -

Bonjour, 

J'ai une tablette Huawei que j'ai achetee, il y a 6 ans environ. Cette derniere a une entree de recharge version A [?] alors que tous mes nouveaux peripheriques sont avec C9 [?]. J'aimerais garder encore un peu ladite tablette, mais ce n'est pas vraiment pratique d'avoir deux versions de cables differentes. Ma question : existe-t-il un "adapteur" qui permet de brancher un C9 sur une entree A ... s'il n'y a pas un probleme de voltage [?] / frequence [?] ... desole, mes connaissances sur le sujet sont plutot limitees. 
Je m'excuse si mes explications ne sont tres claires. J'espere que vous comprendrez. 
Par avance, merci pour aide et conseil.  
Sergio 

3 réponses

contrariness Messages postés 21538 Statut Membre 6 194

Le mieux est de prendre l'adaptateur qui est prevu pour la tablette..
On peut prendre du compatible mais il faut etre sur de la tension et de la polarité de la fiche..
Parfois c'est indiqué au dos sur une etiquette ou gravé dans le plastique de la tablette..

0
Clarckos Messages postés 11844 Statut Contributeur 859

Bonjour.

Parlez vous des connecteurs mâles américains/Japon de type A :

Et le Type C9 : son homologue femelle !

Au japon, la tension est de 100 volts, ce serait bien de nous donner le modèle de votre tablette Huawei savoir si sa plage d'utilisation de tension le permet.

Merci d'avance.

0
sgccm Messages postés 61 Statut Membre 3

Merci a vous pour votre prompte reponse. Je pense que je vais en acheter une neuve avec plus de memoire [8 GB] et un SSD de 252 GB [?]. Probleme de voltage / tension possible. En fait, j'ai realise que j'avais ma Huawei depuis 8 ans exactement. Elle a fait son temps. 
Encore merci et bonne soiree.

Sergio 

0