Ordi se met en veille sans instruction

JiGéGé Messages postés 3959 Statut Membre -  
JiGéGé Messages postés 3959 Statut Membre -

Hello,

Mon PC me désobéit depuis le début.
En effet, j'ai beau faire, il décide de se mettre en veille après la période d'écran de veille.

J'ai réglé : 
- "(...) désactiver mon écran après" .... 5 minutes : OK, ça, ça marche : après 5 minutes apparaît bien l'écran de veille tel que je l'ai configuré, mais 
- " (...) mettre mon appareil en veille après" .... que je choisisse 5 minutes ou 5 heures voire "Jamais"(!) passe totalement inaperçu de la machine !
Au bout de quelques minutes d'écran de veille, elle... se met en veille. Point.

OK, c'est pas la catastrophe, il suffit de taper trois ou quatre fois sur une touche quelconque, ça repart. Mais, comme je n'aime pas mettre en veille, et juste pour le principe aussi, j'aimerais savoir et comprendre ce que je ne fais pas bien, ce que j'oublie pour que ça foire ainsi. 

Merci de m'aider à trouver.

~- <  |   JIGÉGÉ   |  > -~   { <ital>Just an illusion</ital> }

6 réponses

fabul Messages postés 45183 Statut Modérateur 5 761

Bonjour,

Dans le Panneau de configuration, Options d’alimentation, il est réglé sur Performances élevées ?

Vous avez modifié les paramètres du mode à: Jamais

Vous pouvez cliquer sur Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode et re paramétrer sur Jamais

0
JiGéGé Messages postés 3959 Statut Membre

C'est réglé sur "Utilisation normale" dans le panneau de config.

Là, j'ai maintenant modifié ce mode, après "rétablir les paramètres par défaut", à 2 minutes pour l'écran de veille et à "Jamais"pour la mise en veille.
A suivre...

0

Bon ben rien à faire.
Que je sélectionne "Jamais" par le panneau de config ou par Paramètres, il se met en veille très rapidement après la mise en veille de l'écran.
C'est un réglage qui doit sans doute être verrouillé quelque part, mais je n'ai évidemment aucune idée où.

Tant pis, ce n'est pas dramatique ni bloquant, j'en fais mon deuil.

Mais si quelqu'un me trouve une solution, ce serait évidemment avec plaisir.... ;)
Quand même.

Merci.

~- <  |   JIGÉGÉ   |  > -~   { <ital>Just an illusion</ital> }

0

Supposition toute gratuite (parce que ça m'agace quand même un peu de ne pas avoir la main sur ce paramètre...) : s'agissant d'un mini-PC, n'est-il pas programmé en interne pour justement se mettre rapidement en veille pour éviter d'office de chauffer de trop ? 

0
MPMP10 Messages postés 65780 Statut Membre 17 504

Bonjour,

Pour pouvoir répondre à ce genre de question, ce serait bien de donner la référence exacte de ce mini PC en question et il aurait été préférable de le mentionner dans la question dès le départ !

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45183 Statut Modérateur 5 761

Re Bonjour,

Vérifiez les températures en charge avec OCCT Personnal

https://www.ocbase.com/download

Vérifier les logiciels en démarrage automatique, qu'il n'y ait rien de mauvais.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

0

Merci.

Bien compliqué pour moi, tout ça. Pas à l'aise avec.
J'ai juste fait un test avec Crystaldiskinfo qui m'indique comme résultat "Bon  100% - 33° "

Sinon, dans la section des applis qui se lancent au démarrage, j'ai tout désactivé sauf Windows et WindowsSécurité.

Merci encore et peut-être à bientôt.

0