Processeur supérieur pour mon PC?
flo88 Messages postés 29854 Statut Contributeur -
Bonjour
Mon PC (8 ans environ) ne tourne pas trop mal, cependant il me serait agréable qu'il soit un peu plus rapide.
Au vu de ces données, pensez vous qu'un autre processeur serait suffisant?
Ou ajouter de la RAM?
J'ai aussi lu que le nombre de cœurs était important.
Et aussi, est-il utile de modifier quelque chose vu son âge?
Quelqu'un pourra probablement m'informer
Merci
https://cijoint.org/r/AuekKdCL#afpbK2rude+kcziMotXcPaxoK2AEH21h2o+8fvR6Vyw=
- Processeur supérieur pour mon PC?
- Frequence processeur pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Temperature processeur - Guide
3 réponses
Bonjour
Votre processeur est un socket FM2, il est ancien en effet en les processeurs qui ont été disponibles sur cette base étaient pas très performant, en tout cas le changer n'apportera pas grand chose.
Je vous conseille de laisser votre pc dans son état actuel.
Bonjour
Je vais être cash, le processeur est vraiment faible. A noter qu'il a 10 ans et qu'il était bas de gamme en 2015. Il pourrait être remplaçable par un A10-6700 (12€ (lien)) qui est le plus puissant processeur 65W de ce socket. Ça peut demander une MaJ BIOS. Avec 4 cœurs 3.7GHz, "ère pré-Ryzen", n'espérez pas le transformer mais les perfs vont faire un bond.
Si vous voulez lui donner un coup de boost, remplacez le HDD par un SSD (60€ (lien) et y a moins cher chez ElectroDepot), vu les specs je doute qu'il y ait un SSD.
Côté RAM, si vous voyez des pics d'utilisation dépassant les 80%, remplacer par un kit de 2x4Go voire 2x8Go (37€ (lien)) peut lui donner un coup de fouet. Reste à voir s'il y a 1 ou 2 barrettes remplaçables et non soudées.
Il est certainement financièrement plus judicieux de mettre un peu plus de 100€ pour le remplacer ; d'autant que la config remplaçante pourra, elle, être future-proof.
Merci à vs 2.
Je vais suivre l’avis de Flo finalement, parceque changer de processeur me mènera à changer de la RAM, pour ensuite m’amener à changer de carte mère etc etc.
Vu son âge il sera plus judicieux que je le remplace dans le courant de l’année 26.
Question subsidiaire :
À ce jour (pour une gamme de prix moyen), pourriez vous m'indiquer quels éléments (carte mère, processeur etc) devraient composer un pc neuf ?
A titre d'exemple, quelques sites de ventes proposent des pc complets à monter soi-même, tu peu y trouver la liste complète des composants nécessaires et cela donne une bonne idée des prix en fonction des gammes :
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_diy.html
(Windows non inclus)