Solutions sécuritaires suite à la fin de Windows 10
MPMP10 Messages postés 65659 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite à l'évènement mentionné dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur les mesures à prendre pour préserver la sécurité de son ordinateur, lorsqu'on n'est ni capable d'aller sur Windows 11, ni capable de souscrire au programme spécial de réception des mises à jour?
Par exemple, je présume (corriger moi si je me trompe) qu'il ne faille plus trop compter sur le pare-feu intégré de Windows 10. Quel pare-feu (gratuit, si possible, sinon, dites quand même) pourrait être une bonne alternative pour faire face à la fragilisation de son ordinateur?
Merci de m'avoir lu.
Windows / Firefox 144.0
- Solutions sécuritaires suite à la fin de Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour moi ça ne changerait pas grand chose, parce que même avec Windows 11, je désactive tout de la sécurité Windows, je me fie d'avantage à des clics réfléchis, et sur RegRun Security Suite Platinum (PC Principal), ou UnHackMe (Pour mes autres PC), UnHackMe est parfois offert en Giveaway (Gratuit), quand on surveille les sites de software giveaway, en licence à vie sans mises à jour, mais on peut utiliser longtemps une version sans la mettre à jour sans trop qu'il ne perde d'efficacité.
Pour un aperçu avec RegRun Reanimator qui fait du bon travail, malgré que la version gratuite ne surveille pas automatiquement, n'est la que pour aider à la demande
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Pour le pare feu, et un bloqueur pour les scripts du WEB Voir ma réponse ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38235222-microsoft-defender-est-il-suffisant#p38235527
Au final, ce qui dérange, c'est d'avantage la compatibilité des autres logiciels, qui finiront par ne plus être compatibles, ou demander plus que Windows 10.
Bonjour,
À priori, vous êtes sur Windows 10, vous devriez, pour le coup, en rapport avec votre question, jeter un œil ici.
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
Merci pour cette riche réponse. Je vais attentivement regarder tes propositions. Et oui, en effet, la compatibilité des logiciels est un vrai souci!