Intallation de Wind. 11 via Rufus
fabul Messages postés 45018 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai deja fait cette operation sur mon portable Toshiba sans probleme, toutefois sur mon HP Desktop Elite 80 je n'y arrive pas. Voila :
J'ai cree une cle [en fait, trois cles] via Rufus avec Tiny Wind 11 24h, Wind 11 24h et une deniere avec Wind 11 25h ... jusque-la tout est parfait, mais quand je veux demarrer [booter ?] sur une desdites cles ... aucune n'apparait [voir photo] ... et donc je ne peux pas. Que faire ?
Merci pour aide et conseils.
Sergio
P.S. Je me suis apercu que j'avais deux systemes installes [qui a fait cela ? )-:] ... est-ce que ce serait la cause du probleme.
* Je peut formater, si necessaire, le disque SSD d'installation, j'ai tout sauvegarde.
8 réponses
La ligne apparaît sur ta capture d'écran, il faut entrer dans cette section, il y a une flèche devant ce qui indique un sous-menu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci Flo88,
Je clique sur ladite fleche, mais rien ne se passe ... aucun sous-menu.
Toujours en rade. ????
???? Bonne journee.
Sergio
Bonjour,
il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité entre les modes de démarrage. Les ordinateurs de bureau HP ont probablement le démarrage sécurisé UEFI activé par défaut, alors que la clé bootable créée via Rufus pourrait être configurée en mode BIOS traditionnel (Legacy).????
Bonjour,
Je pense que c'est cela le probleme. Je vais réinitialiser mon SSD et reesayer encore une fois. Pas d'urgence car j'ai encore mon PC portable sous la main.
Merci pour temps et aide.
Bon week-end.
Serge
Bonjour,
il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité entre les modes de démarrage. Les ordinateurs de bureau HP ont probablement le démarrage sécurisé UEFI activé par défaut, alors que la clé bootable créée via Rufus pourrait être configurée en mode BIOS traditionnel (Legacy).????
Bonjour,
Vous pouvez essayer avec cette version de CMC-ISO (CMCiso-2.2.1P.exe)
https://github.com/dakhama-mehdi/CMC-ISO/releases
Il crée des clés bonnes pour les deux systèmes Legacy et UEFI avec deux partitions.
Ensuite si vous bootez sur une partition et que ça reboot, essayez l'autre.
Mais l'idéal pour commencer serait que le BIOS soit en mode Non CSM (Non Legacy) mais UEFI.