Traduire pdf ?

Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21529 Statut Membre -

bonjour connaissez vous un traducteur de pdf svp?

si possible gratuit ou si a payer a la piece quelquechose de fiable si on doit payer en ligne svp

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569
 

Bonjour,

Pour schématiser à l'extrême, un PDF est une image.

Tout ce qui est à même de le traduire passe donc par un fichier texte.

Soit on commence par convertir le PDF en Word ou équivalent (s'il n'est pas trop long, il suffit de l'ouvrir directement dans Word), soit s'il est accessible on demande à Google Translation ou équivalent de le faire, soit on s'adresse à un des multiples sites en ligne se flattant de le faire mais qui en fait feront exactement la même chose.

Toutes hypothèses si le PDF ne contient que du "texte", en cas d'images incorporées renfermant du texte, on va avoir des malheurs.

1
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre 9
 

bonjour merci
il est assez long car il s agit d un catalogue produit

 

1
brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569
 

Tu peux toujours essayer avec Word s'il veut bien, tu verras bien le résultat, sinon avec un convertisseur en ligne style ILovePDF mais qui doit aussi avoir des limites de taille.

Sinon le seul espoir est de copier successivement des parties de "texte" du PDF dans ce qu'on voudra, Word ou fichier texte si on veut utiliser un traducteur en ligne mais à nouveau, si le catalogue en question contient de nombreuses images ou tableaux, tu vas te préparer des moments difficiles.

Ou de couper ton PDF en morceaux plus petits (il y a des logiciels mais il suffit de réimprimer une sélection de pages sous PDF) pour revenir au premier cas de figure.

1
brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569 > brucine Messages postés 22987 Statut Membre
 

Un autre subterfuge est par exemple de l'ouvrir dans Firefox.

Je sélectionne une partie du texte et je fais clic droit, traduire la sélection en français.
 

1
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre 9
 

mais par exemple est ce que ce site est fiable ?

https://fileworld.co/fr/translate?v=1&gad_source=1&gad_campaignid=22739670698&gbraid=0AAAAA99s4fkhTtxWS1GDRzoV8ywhfJJ_s&gclid=Cj0KCQjw6bfHBhDNARIsAIGsqLgPPuPG3A8kFHL6bJHIShkI39SULKVTvc4blS2Rxr21T2EZBrrjTDYaAuMeEALw_wcB

ils demande 0.60 euros par pdf 

il faut payer par carte de credit et comme je ne conais pas ce site je ne sais pas si c est fiable ?

1
brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569
 

Je n'en sais rien, je ne vois aucune raison de payer alors que comme je l'ai exposé ces sites ne peuvent qu'utiliser des outils qui sont les mêmes que les tiens gratuitement.

1
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre 9 > brucine Messages postés 22987 Statut Membre
 

en fait je n'arrive pas capter les infos que vous donner plus haut 

savez vous si un catalogue ou l on peut tourner les pages peut garder cette option apres la traduction du pdf?

1
contrariness Messages postés 21529 Statut Membre 6 192
 

Google Translate peut convertir et traduire les pages PDF.. mais c'est page a page avec une limite.
On perd la mise en page ainsi que les images ce qui est un peu normal car c'est tres rare qu'une traduction prenne la meme place que le texte original.
De plus il y a des erreurs. La traduction se fait ligne a ligne et les coupures de phrases ne sont pas forcement prise en compte.

Je crois que ChatGpt fait egalement cela a condition de payer.

1
Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre 9
 

cela veut dire chat gpt pour payer il faut faire un compte gpt ?

sinon tu sais si un apli ou un sitre peut transformer pdf catalogue hors question de traduction en systeme de page tournante ?


j ai fait un test avec le site que j ai mis plus haut pour traduire ça va c est pas trop mauvais encore cela m a couté 0.6 euros 


apres ca depend sur sur quel pc on lis ou sur tel portable qui est presque meilleure,

sur pc il faut pas mal agrandir a la loupe .


sinon quelqun sais avec un souris a deplacement laterale scroling laterale c est plus simple a lire ?


ma souris n arrive pas bouger le doc pdf pour m y deplacer alors que sur le panel avec les 2 doigt cela bouge le pdf..

1
contrariness Messages postés 21529 Statut Membre 6 192 > Superman1212 Messages postés 866 Statut Membre
 

ChatGPT est gratuit dans sa version de base qui a des limitations. La version payante est plus complette.

Pour faire de la transition de page d'un PDF, cela se fait à la creation. Acrobat Pro le fait. Peut-etre qu'il y a des sites en ligne.. Cherchez "transition de page PDF"

0