IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER, COPIER, DEPLACER; ENVOYER, RECEVOIR

yves4583 Messages postés 4 Statut Membre -  
NonoM45 Messages postés 966 Statut Membre -

Bonjour,

IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER, COPIER, DEPLACER; ENVOYER, RECEVOIR.

UN MAIL.

J'ai un message qui dis que soit je n'ai plus de place sur le DD soit le systeme n'arrive pas les droits nécessaires pour écrire.

J'ai fait une sauvegarde du dossier Thumderbird sur un DD externe. j'ai installé TB sur un autre PC et recharger le dossier précédemment sauvegardé sur le DD.

Ça marche parfaitement, J'ai fait la mème manip sur au autre PC. Çà fonctionne parfaitement.

J'ai la conviction que le problème n'est pas dû a TB mais à windows au niveau des droits d'écriture. Mais sur quel fichier ou dossier ? j'utilise TB sur ce PC depuis 2015 sans aucun problème. il est possible qu'un ficher windows soit corrompu.

Je vais tenter une réparation, puis si ça ne marche toujours pas une réinstallation !!! 

Existe t'il un logiciel qui pourrait scanner mon DD pour savoir si il n'y aurait pas des secteurs défectueux sur SDD ?

Ce PC est de 2015 mais je l'ai upgradé au niveau hardware depuis 3 ou 4 ans

ASUS Windows 10, INTEL CORE I5, SDD EVO SANSUNG 512 GO, Mémoire RAM 12 GO. PLACE DISPO SUR SDD environ 250 GO.

Voilà, merci d’avance si vous avez une id sur la cause de ce problème et sa résolution.

Bien amicalement

Windows / Firefox 143.0

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 966 Statut Membre

Bonjour yves4583

En lançant l'éditeur de commande en mode administrateur, vous pouvez commencer pas un : Chkdsk /f/r/x
Voir :Comment exécuter les commandes CHKDSK /F /R /X pour corriger les erreurs de disque dur Windows 10 - EaseUS

Puis regarder si les fichiers système de Windows sont corrompus, avec la commande : sfc /scannow
Voir : sfc /scannow : réparer les fichiers système de Windows 10

A+

0