Comptes bidon à la gloire de CCM ?

brupala Messages postés 115064 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115064 Statut Membre -

Salut,

quand je lis tous les messages publiés par ce compte, je me demande vraiment si ça n'est pas un employé de la boutique fait du zèle, ou pire payé pour faire de ce qu'on appelait du baronnage en d'autres temps, c'est à dire de faux avis sur les sites commerciaux.

C'est fou comme méthode.

Ce qui m'intrigue en prime, c' est la date d'inscription et celle du premier post

Au passage , au niveau bugs, j'ai eu un message d'erreur (paramètre incorrect ou un truc comme ça) au moment de poster ce message, mais il apparait quand même, c'est magique CCM.

2 réponses

HelpiOS Messages postés 17773 Statut Modérateur 11 682

Salut brupala,

Je n'ai pas vraiment l'impression que c'est quelqu'un de CCM. Peut-être que cette possibilité de réagir aux articles l'incite maintenant à nous poster des commentaires. De nombreuses personnes consultent CCM pour ses articles, et celles qui peuvent passer sur le forum ne sont que de simples visiteurs, même avec un compte.

1
brucine Messages postés 23024 Statut Membre 3 577

Bonjour,

J'ai évoqué hier par ailleurs cette histoire de paramètres incorrects qui me semble apparaître quand à cause du bug documenté des réponses sur un fil apparaissent ou disparaissent de manière aléatoire: en d'autres termes, à l'instant t où on commente, on le fait à une réponse "qui n'existe pas".

Sur la brosse à reluire, elle n'est pas interdite bien que ne servant pas à grand-chose si elle n'est pas assortie de commentaires sur l'article ou pouvant être étrange dans l'intervention la plus récente où elle est hors sujet avec le fil.

0
brupala Messages postés 115064 Statut Membre 14 209 > brucine Messages postés 23024 Statut Membre

Salut,

c'est vrai que ce message "paramètres incorrects intervient souvent aussi alors que le message est bien posté, on dirait l'équivalent en écriture des messages qui ne s'affichent pas en lecture.

Par contre là c'était sur l'ouverture de la discussion, carrément.

pour la "brosse à reluire" diplômée, je suppose effectivement qu'elle voulait plutôt parler de cet article (déjà ancien aussi) plutôt que du tri des ordures, quoique, en étant vraiment vicieux, on peut y voir un rapport avec le recyclage aussi.

0
brucine Messages postés 23024 Statut Membre 3 577 > brupala Messages postés 115064 Statut Membre

Ce doit être que le robot qui est à la bobotte de CCM n'apprécie pas qu'on y associe bidon.

0
Adraen Messages postés 1177 Statut Administrateur 223

Bonjour,
À voir le mal partout, on se condamne à vivre dans la méfiance !
Je confirme que ce n'est pas un compte de chez nous, simplement un utilisateur qui semble apprécier la fonction Réagir sur les articles.
Merci,

0
brucine Messages postés 23024 Statut Membre 3 577

Bonjour,

Peu importe en ce qui me concerne l'utilisateur en question qui raconte ce qu'il veut y compris hors sujet, il n'est pas le seul.

Par contre, les "paramètres incorrects" et les messages fantômes sont un réel problème.

0
brupala Messages postés 115064 Statut Membre 14 209

Salut,

fonction réagir pourtant tellement imparfaite:

au lieu d'ouvrir une liste de commentaires à la suite de l'article, comme ça se fait partout, on génère une discussion qu'un robot ouvre  sur un forum plus ou moins adapté, avec un texte cette foi ci bidon car visiblement généré par une IA. 

A moins que ce texte ne soit vraiment rédigé par la "rédaction", tel que signé, mais non affiché et gardé en réserve en attendant quelqu'un déclenche  ce fameux "réagir" ?

1