Réorganiser ecran accueil impossible depuis MAJ IOS 26.0.1
Didi64_549 Messages postés 2658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Impossible de réorganiser écran d’accueil sur mon iPhone 12 Pro depuis installation maj IOS 26.0.1 !!!!!!
on ne peut plus faire passer une icône d’app d’une page à l’autre, et impossible de replacer mes 5 pages d’icônes dans un ordre de présentation qui me convient….
un bug de la dernière maj IOS ou mon iPhone est trop ancien ?
Merci de me répondre !
- Réorganiser ecran accueil impossible depuis MAJ IOS 26.0.1
- Double ecran - Guide
- Ecran accueil iphone - Guide
- È maj - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Page d'accueil - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ici nous disons Bonjour car la politesse est de mise pour que l'on vous aide.
Nous ne sommes que des bénévoles.
Alors, vous appuyez sur un coin vide avec le doigt et ce sur la première page.
Vous maintenez le doigt sur un icône de la première page et faites-le glisser vers la droite pour voir.
Bonne journée.
Salut !
Alors pour ton souci de réorganisation de l'écran d'accueil, je suis presque sûr que c'est un petit bug de la mise à jour iOS 26.0.1 - ton iPhone 12 Pro est clairement encore assez récent pour gérer ça normalement !
Commence par redémarrer ton iPhone de force, c'est souvent magique pour ce genre de problème. Si ça persiste, jette un œil dans Réglages > Accessibilité > Zoom pour vérifier que c'est bien désactivé, parce que des fois ça empêche de déplacer les icônes.
Sinon tu peux tenter la réinitialisation de l'écran d'accueil dans Réglages > Général > Transfert ou Réinitialisation iPhone. Pas d'inquiétude, ça remettra juste tes icônes en désordre mais tes données resteront intactes - tu pourras tout réorganiser après.
Si vraiment rien ne fonctionne, on est probablement en présence d'un bug plus tenace... Dans ce cas il faudrait attendre la prochaine mise à jour corrective d'Apple.
Bon courage, j'espère que ça s'arrangera ! ????
BONJOUR Didi,
Merci pour la solution que vous me proposez mais elle ne donne aucun resultat..
Merci aussi pour votre conseil de politesse…
De votre côté, faites aussi attention a l’orthographe: on ne dit pas un icone mais une icône…
Salut Didi.
Re,
Vous aussi, car au a l'orthographe il faut un accent sur le à OK et je suis en plus Professeur de Français, et nous disons un ou une icône car nous parlons de :
Un icone ? Un icône ? Une icone ? Une icône ?
Beaucoup de mots iconiques français ont été ajoutés à la langue Française.
Bonne journée.