Disque se sature tout seul : Help

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je suis nulle et je viens chercher de l'aide svp.

mon système : Stockage 477Go, RAM 8Go, Windows 11 famille. Antivirus Bitdefe.

mon problème : j'avais 250Go d'espace disque. Mon disque était plein. j'ai fait ajouter de l'espace et je suis passée à 477Go.

Mais le disque est à nouveau plein! Il y a 2 jours j'ai scratché 10Go que j'avais dans dropBox mais à nouveau le disque est plein!

Je ne comprends pas ou va l'espace! Je n'ai rien enregistré ....

De plus si je vais regarder sous Système/Stockage alors l'addition de Image+Appli installées+Documents+ Autres ne fait que 260Go .... Ou sont passés les 217Go???

J'ai dejà lancé Nettoyage disque => RIEN

J'ai regardé dans C:/Windows/Windows.old => Pas de fichier 

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie :)

A voir également:

4 réponses

.eric Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

Bitdéfender interfère parfois avec un autre antivirus mal désinstallé; il a pu se passer lors du passage à ssd 500 Go une mauvaise manoeuvre ou un mauvais réglage pas obligatoirement une infection. Je me méfie des clouds qui interfèrent lors d'une réinstallation avec changement de disque ou de version système.

Rien n'empêche de rester avec Defender de windows famille? (Il y a peu de RAM aussi avec 8Go)

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Eric

Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas sure de comprendre la solution que vous me proposez ...

C'est un professionnel qui m'a switché de 250 à 500Go. J'avais déjà BitDefender comme antivitus avant de passer à 500Go

0
brucine Messages postés 23185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591

Bonjour,

BitDefender désactive Wndows Defender, à chacun ses choix; même s'il utilise un Cloud, par définition, un Cloud, ce n'est pas du stockage local.

La situation peut être provoquée à partir d'une synchronisation intempestive à partir d'un dispositif tiers (par exemple vidéos d'un smartphone, Drive en ligne...) ou bien par une sauvegarde de Windows programmée sur le même disque (pas une bonne idée) et cumulée.

Si tu ne le sais pas, il faut partir à la pêche des dossiers qui prennent de la place.

Windows en donne une vue grossière par Paramètres-Système-Stockage-Plus de catégories.

On peut en avoir une vue plus fine avec certains utilitaires, par exemple:

https://www.jam-software.com/treesize

0
Redbart Messages postés 22267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

deux disques sont comme deux armoires côte à côte !

si l'une se rempli, le trop-plein n'est pas transvasé automatiquement dans la deuxième

il faut que tu crées des répertoires sur le nouveau disque et que tu transfères tes fichiers perso (doc, images, musique,etc)  sur ce disque

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Brucine,

Merci pour votre commentaire.

Je n'ai aucune idée des synchro ou autre ... J'ai effectivement utilisé Treesize grace auquel ici j'ai retrouvé les 500Go (qu'on ne trouve pas via Système Stockage).

Avec notamment 212Go pour Windows avec 187Go dans le repertoire installer qui contient 2667 fichiers avec une extension msp ou msi ou mst (et des tmp à 0Ko)

Je ne pensai pas que Windows prenait autant de place ... J'ai pensé que c'était dû à d'anciennes versions mais le repertoire  C:/Windows/Windows.old contient des sous-repertoire mais aucun fichier donc 0Ko.

0