Écrire un message dicté

Résolu
emanette Messages postés 33 Statut Membre -  
Didi64_549 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis de + en + en difficulté pour écrire les messages, aussi je souhaiterais dicter pour avoir le résultat par écrit, pour ensuite éventuellement l'envoyer.

Pourriez vous m'indiquer : soit un logiciel, soit la marche à suivre pour ce faire sur mon HONOR Smart90 ? 

Merci de votre aide 

Android / Chrome 141.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Voir sur Google directement par exemple :

https://support.google.com/gboard/answer/2781851?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   3

Re,

Moi je pratique avec Siri pas besoin d'allumer une appli juste dire DisSiri et Hop hop hop il me dicte ce que je veux.

Pour appeler un numéro c'est idem.

@+tard.

0
Pierr10 Messages postés 13923 Statut Modérateur 5 489

Bonjour,

Sur tous les smartphones, vous disposez d'un éditeur de texte (ou de notes). Honor en fournit peut-être un. Sinon vous pouvez utiliser l'appli Keep de Google.

https://play.google.com/store/search?q=keep&c=apps

Quand vous êtes dans l'éditeur de texte, vous pouvez taper ou dicter votre texte.

Attention ! Le microphone s'active toujours depuis le clavier ! Ne le cherchez pas dans l'appli.

Le texte étant dicté, corrigé, il ne vous reste plus qu'à le sélectionner pour le copier en mémoire et le coller dans le message que vous voulez envoyer.

N'attendez pas des miracles. La reconnaissance des mots a fait de gros progrès, mais c'est loin d'être parfait. Votre élocution et votre débit verbal jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la dictée.

0
emanette Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour votre aide. 

0

Re,

De rien et nous avons été ravis de vous aiguiller sur votre question posée.

Bonne journée.

0