Tache sur ecran

virgin76 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13941 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis ce week end j'ai remarqué sur mon écran de mon DELL AIO (Pc tout en un) qu’il a 2 taches : 

Ces taches sont apparues comme ça, le pc n'a pas eu de choc, n'est pas tombé.

Savez-vous comment les faires partir ? pour infos j'ai passé un coup de chiffonnette dessus mais rien n'est partie

Merci ;)

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13941 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 679

Bonjour,

Les stries étant générées électroniquement, aucune possibilité de les effacer avec un chiffon ou un produit.

Soit il faut tester une résolution plus élevée, soit un pilote graphique plus récent (sur le site du fabricant du PC ou de la carte graphique).

On pourrait également soupçonner un problème de parasitage (transfo, frigo, climatiseur) ou de tension sur l'installation électrique (faire un tes dans un autre domicile).

Mais si le problème provient d'une panne de cette dernière, il ne sera pas possible de corriger sans changer de carte si c'est possible sur ce modèle.

Vous pouvez aussi tester un autre moniteur externe pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de dalle.

0