Problème BIOS empêchant le démarrage ?
Lxrdyukyo -
Bonjour,
depuis quelques mois maintenant j'ai un problème sur mon pc de bureau lorsque je le démarre. La tour s'allume, les composants aussi mais aucun retour ni lumière sur mon écran et sur mon clavier / souris. La seule méthode que j'ai trouvé pour le démarrer consiste à enlever la pile de la carte mère et débrancher pendant environ 1min. Au démarrage, j'arrive donc sur le BIOS et je peux lancer normalement le boot sur windows. Au début lorsque j'ai acheté mon pc, je n'avais pas ce problème.
J'ai installé un disque dur externe 1mois après l'achat et cela a fonctionné pendant un temps avant de me faire ce bug.
Je n'ai que mon NVME dans ma liste des boot dans le bios donc je ne pense pas que le disque dur soit en cause.
Le problème ne viens pas de la pile de la carte mère car je l'ai changée plusieurs fois. Les barettes de RAM sont neuves donc cela ne viens pas de la, et tout fonctionne nickel quand je le lance depuis le BIOS.
Quelqu'un aurait une idée de solution ?
J'ai passé plusieurs heures avec CHATGPT, il me propose de faire une mise à jour du BIOS, je vais tester ça ce soir mais à part ça, je ne vois pas d'ou ça pourrait venir...
En espérant que vous pourrez m'aider car j'en ai marre de devoir ouvrir mon pc et attendre avant de pouvoir l'allumer ^^'
- Problème BIOS empêchant le démarrage ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Bjr
Installer https://userdiag.com/fr/
Lancer un diagnostic rapide et coller le lien du rapport ici.
Cela permettra de voir la config dans son ensemble. Ainsi que la version actuelle du bios.