[Core 2 duo] desactiver un coeur
Résolu
Lazarey
Messages postés
3239
Membre
Dernière intervention
-
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver un des deux coeurs de mon microprocesseur (intel core 2 duo). Je voudrais le faire pour que certains jeux (anciens) tournent bien. Avant, j'avais un P4 avec le HT, et pour que les vieux jeux fonctionnent, il fallait désactiver le HT (qui est une émulation de double coeur).
Je pense qu'il faut passer par le bios, mais ensuite je bloque.
A noter que j'ai un portable hp pavillon dv9518em.
Merci.
Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver un des deux coeurs de mon microprocesseur (intel core 2 duo). Je voudrais le faire pour que certains jeux (anciens) tournent bien. Avant, j'avais un P4 avec le HT, et pour que les vieux jeux fonctionnent, il fallait désactiver le HT (qui est une émulation de double coeur).
Je pense qu'il faut passer par le bios, mais ensuite je bloque.
A noter que j'ai un portable hp pavillon dv9518em.
Merci.
A voir également:
- [Core 2 duo] desactiver un coeur
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Desactiver uac - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
C'est bon, j'ai trouvé !!!!
En fait, il suffit d'ouvrir le gestionnaire des taches et d'autoriser le processus du jeu à s'éxécuter sur un seul des 2 coeurs. Et là tout fonctionne bien. Pour cela, c'est clic droit sur le processus du jeu puis définir l'affinité, et la cocher un seu des 2 micoprocesseurs proposés.
J'espère que ça poura aider quelqu'un.
En fait, il suffit d'ouvrir le gestionnaire des taches et d'autoriser le processus du jeu à s'éxécuter sur un seul des 2 coeurs. Et là tout fonctionne bien. Pour cela, c'est clic droit sur le processus du jeu puis définir l'affinité, et la cocher un seu des 2 micoprocesseurs proposés.
J'espère que ça poura aider quelqu'un.
Professionnellement, on travaille parfois avec des applis qui accèdent au port COM du PC.
Et la sans désactiver le 2ème Cor => No way...