MBAM ou Bitdefender commen antivirus?

Fermé
Mots croisés Messages postés 3103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un scann effectué avec MBAM, celui-ci s'est imposé comme antivirus au détriment de Bitdefender.

La question :

Est-ce que je peux laisser MBAM effectuer le rôle d'antivirus ou bien je dois le désactiver pour revenir à Bitdefender?

Merci

Windows / Firefox 143.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 525

Bonjour,

Cela dépend de quoi on parle.

MBAM est un utilitaire de désinfection à l'endroit d'un certain nombre de malwares, le "certain nombre" faisant se questionner sur l'efficacité globale.

Malwares Bytes est un antivirus, il ne faut bien sûr pas utiliser deux antivirus simultanément, autrement dit il faut laisser Bitdefender faire son travail.

Pourquoi d'ailleurs faire un scan tiers? Bitdefender en comporte un et devrait de toute façon, avec un minimum de comportement sain, intercepter les virus et les intrusions?

MBAM à la demande, pourquoi pas encore que l'intérêt en soit limité, le reste certainement pas et si c'est devenu l'antivirus par défaut ou pas il faut le désinstaller, une analyse automatique MBAM aussi.

0
MPMP10 Messages postés 45338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 420

Bonjour,

Il faudrait poursuivre sur la demande initiale.

Question ; Je laisse MBA en antivirus ou dois-je le désélectionner et réactiver Bitdefender?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38234897-infection-virale-trouvee-sur-pc#p38234905

0