W11 pour pc non compatible

Arno_free Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arno_free Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai installé W11 pour pc non compatible via rufus. par contre mon PC ne voulant pas booter sur la clef USB , j'ai tenté de lancer l'installation via le setup de la clef usb Rufus. Cela a fonctionner . Est ce un hasard ou peut on faire de la sorte sans booter sur la clefs USB ?

Merci de votre aide car je vais surement devoir le faire sur d'autre PC et je voudrais comprendre .

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ....

Ce n'est pas du tout un hasard car Rufus crée le setup.exe permettant l'installation de W11 sans être obligé de bouter sur la clé....Il est recommandé de désactiver son antivirus car parfois l'installation échoue...

C'est ce que j'ai fait maintes fois et c'est parfait!

Slts

1
Arno_free Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Autre question , il est écrit que RUFUS installé une version propre de W11 cad que tout serait initialisé comme un pc neuf. Hors dans mon cas j'ai retrouvé tout mes fichiers, applications etc...Normal ou pas , ai je mal compris ce qu'était une version propre?

Pour info il ne m'a été demandé aucune option d'installation cela c'est fait automatiquement 

Merci pour votre aide

0
Winux

Bonjour,

Tu parles d'un formatage pour la version propre.

Toi ce que tu viens de faire est une mise à niveau.

0
Arno_free Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci donc si je résume, en cliquant sur le set up de la clés usb Rufus je mets a jour W10 versW11 sans perdre aucune donnée. Je préfère être sur et "rassuré" car je dois faire cela pour d'autre PC qui ne sont pas à moi et j'ai donc testé sur le mien pour me faire la main .

C'est bien cela ?

Merci pour votre aide

0