Ordinateur ne s'allume pas

LAULAU43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LAULAU43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur PC tour ne s'allume plus. Chez le réparateur il fonctionne très bien. J'ai essayé avec différents câbles, sur différentes prises,... Rien, comme si l'alimentation était grillée, mais chez le réparateur il fonctionne impeccable.

D'après moi cela ne peut venir que du réseau électrique. J'envisage d'acheter un onduleur. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677

Bonsoir,

Un onduleur ne permettra pas de résoudre votre problème.

- d'une part parce qu'il n'est prévu que pour fonctionner quelques minutes, le temps d'effectuer une sauvegarde du travail en cours (il s'agit d'une batterie qui prend le relais en cas de coupure de courant).

- d'autre part parce que si un ordinateur ne démarre même pas, d'autres appareils branchés sur le même réseau électrique présenteraient des problèmes de fonctionnement.

Suggestions :

- tester votre PC chez un voisin ou une connaissance.

- faire vérifier votre installation électrique par votre fournisseur d'électricité.

- vérifier le fonctionnement d'un PC portable.

1
LAULAU43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

J'ai un portable branché sur la même prise et il fonctionne.

Je vais voir avec mon voisin.

0
jns55

Bonjour,

Débranche le portable et branche ton pc à la place.

Si le portable et le pc sont branchés tous les deux sur la même prise, c'est sans doute que tu as une multiprise pour que ce soit possible. Change la multiprise.

0
dany311 Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour

c'est un problème avec la prise ( terre défectueuse )

un pc portable peu très bien fonctionner car le bloc d'alimentation n'a pas de terre

0
LAULAU43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai testé la terre avec un multimètre ça semble être bon, mais j'ai pas testé la résistance de la terre.

0