Mon compte Instagram est bloqué !

Utilisateur anonyme -  
HelpiOS Messages postés 15227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour CCM, je m'appelle Lionel,

J'ai créé un compte Instagram suite au décés de mon fils, et à l'aide de l'animatrice de télévision Karine Lemarchand, qui m'a proposé de publier des stories afin de promouvoir la mémoire de Guillaume.

Mon action est simple, je demande à tous ceux qui le peuvent, de planter des arbres en sa mémoire, le compte Instagram s'appelle donc guillaume_de_lamour_des_arbres.

La publication de Karine Lemarchand a valu une vague de followeurs de plus de 2000 personnes en 24h, et au bout de 2 jours, mon compte a été bloqué pour suspicion de "faux témoignages".

Depuis, je n'ai plus accès à aucune page, l'écran devenant blanc à chaque action.

J'aurais besoin des conseils d'une personne qui sache naviguer sur ce genre de site, car je n'arrive à trouver aucune solution par moi-même ni par les personnes de mon entourage, faute d'avoir un geek autour de moi.

La création du compte remonte à vendredi 19/09/25 et le blocage à lundi 22/09/25.

Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider à sortir de cet enfer !!!

Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 002

Bonjour,

Contacte le support Instagram... https://www.hsc.fr/toutes-les-methodes-pour-contacter-instagram/

1
Utilisateur anonyme

Merci Panth33ra, je fais ça de suite et je te tiens au courant !

0
Utilisateur anonyme

Rebonjour Panth33ra, j'ai suivi tes conseils, mais n'ai pas trouvé de lien qui permette de contacter le centre d'aide d'Instagram.

Par contre, depuis ma page personnelle, j'ai pu envoyer un message à "signaler un problème" dans l'onglet "aide" de mon profil personnel.

Peut-être que toi ou une autre personne aura un autre tuyau à me proposer !!!

Je vous remercie par avance.
Lionel

0
HelpiOS Messages postés 15227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 667

Bonjour Lionel,

Est-ce que vous passez par l'application ou le site d'Instagram ?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Helpios,

Je passe systématiquement par mon IPhone, mais j'ai essayé aussi depuis mon ordinateur (Lenovo) sans succès !

0
HelpiOS Messages postés 15227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 667

Déconnectez votre compte de toutes les plateformes où il est connecté, puis videz le cache et supprimez les cookies de vos navigateurs. Si vous avez l'application Instagram sur votre iPhone, désinstallez-la puis redémarrez votre iPhone.

Ensuite, allez sur le site d'Instagram via une fenêtre de navigation privée et essayez de vous connecter. Faites ensuite un test via l'application en la réinstallant sur votre iPhone.

Si le problème persiste, essayez de basculer sur votre réseau WiFi / données mobiles pour voir si cela aide. Une mauvaise connexion peut être la cause du problème. Et si vous utilisez un VPN ou un bloqueur de publicités, désactivez-le.

0