Qiara, allié de Free, ferme après un an d'activité

LaRedaction Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20484 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Qiara / Free
L'entreprise de télésurveillance Qiara, partenaire de Free et autoproclamée "Free de la télésurveillance", ferme ses portes. Après un an d'activité, la start-up française s'est déclarée en redressement judiciaire en juin 2025 et cessera définitivement ses services le 16 octobre 2025. Qiara avait pour objectif d'équiper un million de foyers d'ici 2027 avec son système de télésurveillance clé en main. Malheureusement, tous les équipements Qiara deviendront inutilisables après cette date, l'entreprise n'ayant pas réussi à trouver un repreneur viable. Les facteurs de cet échec seraient liés au financement de Qiara et non à la qualité de ses produits ou son modèle économique. Ainsi, question du jour : quelles seront les alternatives pour les clients de Qiara après la date fatidique ?
Source
A voir également:

1 réponse

Michel
 

Comment se fait-il que bien que abonné à Free (freebox et mobile) depuis’près de 20 ans je découvre aujourd’hui qu’il existait un service de surveillance connecté ?

0
brucine Messages postés 23372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 644
 

Le système faisait partie de CERTAINS packs Freebox.

Il était mis en avant sur les forfaits Free, le portail Free, un certain nombre de publi-rédactionnels sur des sites tiers ou de comparateurs de forfaits en vantant les mérites.

Chacun est libre de ne pas les avoir consultés.

0
georges97 Messages postés 20484 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 708
 

C'est à mon avis une chance, qui évite la perte des sommes investies dans l'équipement et l'abonnement. Pour ma part, je m'en réjouirais, surtout si Free ne propose ni compensation ni migration vers un système avec leurs serveurs.
 

La question du jour s'adresse t-elle à Free ou aux lecteurs de CCM à qui reviendrait la mission ?

0