Problème avec email en texte brut recu par les destinataires

IF0506 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IF0506 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai plusieurs fournisseurs et clients qui se plaignent de ne recevoir mes email qu'en texte brut, étant donné que j'envoi beaucoup de demande avec des tableaux excel, la lecture et l'utilisation des infos est compliquée pour eux.
je ne sais pas si je ne suis pas infecté ou sinon si je pouvais avoir de l'aide pour remedier à ce problème. 
il me demandent souvent de leur renvoyer les demande avec un document excel joint pour faciliter l'exploitation notamment des demandes avec des centaines de lignes

3 réponses

SambarDosa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle version d'outlook utilises-tu ?

Sur quelle plateforme ?

0
IF0506 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Outlook 2019 sur windows 11

0
brucine Messages postés 22108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 528

Bonjour,

Il n'existe que deux formats de mail normalisés, texte brut et HTML.

Le texte brut par définition ne peut pas être enrichi et donc contenir des virus, c'est une mesure de sécurité utilisée de ce fait par certains pour recevoir et envoyer et un destinataire ne devrait pas avoir à se plaindre de ce choix sinon que l'effet secondaire en est bien sûr que les liens ne peuvent pas y être suivis ni des pièces jointes, images ou autres incorporées au corps du message.

Il n'est pas non plus très esthétique mais c'est une autre question.

Microsoft qui paradoxalement s'assied sur les normes utilise un troisième format (texte enrichi RTF) qu'il ne faut surtout pas utiliser parce que le résultat en est que le destinataire reçoit un jargon illisible au format DAT s'il n'utilise pas Outlook lui-même.

Moyennant quoi HTML est le format par défaut et peut être rétabli comme tel si ce n'est plus le cas.

https://www.mediaforma.com/outlook-2019-definir-un-format-de-mail-par-defaut/

0
IF0506 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je regarde et vous reviens

0