Configuration d'un smartphone tcl 505 neuf sous Android

Roxanne7244 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13266 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je voudrais savoir comment faire pour configurer un smartphone Android tcl505 neuf ?

C'est pour une amie qui n'a pas de box mais internet est compris dans son abonnement 

Je dois lui configurer son téléphone chez moi et bien sûr, ce téléphone cherche à se connecter avec ma box. 

Je dois sûrement soit éteindre ma box ou aller qque part pour que le Wi-Fi se mette en place tout seul !

Excusez-moi, je n'ai jamais fait cette opération !

Pourriez-vous me dire quelles démarches dois-je faire pour que tout fonctionne ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils. 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13266 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459

Bonjour,

internet est compris dans son abonnement 

De quel abonnement s'agit-il ?

--------------------

Pour configurer un smartphone, vous n'avez pas besoin de Wifi.

Mais il vous faut la carte SIM qui permettra de téléphoner et d'accéder à Internet.

Une fois que la carte SIM est insérée, le smartphone peut communiquer et n'a pas besoin du Wifi.

La propriétaire n'ayant pas de box, elle n'utilisera pas le Wifi. Il faut espérer qu'elle a pris un abonnement avec quelques dizaines de Go et pas l'abonnement à 2€ de Free. Sinon elle sera dans la peine.

Il vous faut également l'adresse @gmail.com de la propriétaire du smartphone ainsi que le mot de passe qui est associé.

Vous pourrez ainsi configurer le compte gmail et accéder à tous les services de Google utilisés par le smartphone.

Prévoyez aussi une feuille de papier et un crayon si vous devez noter des mots de passe.

0