J'ai un Virus sur mon Pc

mamyclau38 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58626 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour 

Je viens d'avoir un blocage de mon ordinateur, car paraît il j'ai un virus, le message parlé me dis d'appeler un numéro,  car si je ne le fais pas cela pourrait être grave, on me dit que c'est un refus d'obtempérer et que la police serait prévenue .

J'ai 87 ans, je suis perdue que dois-je faire ?

Qui peut m'expliquer SVP...

Merci d'avance

Maman Clau

***@*** 

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 4289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 066

Bonjour

C'est une arnaque. En règle générale, TOUT ce qui vous demande une action immédiate sur votre ordinateur est une arnaque.

Aussi, si la police doit venir vous voir aussi urgemment, ils ne vous enverront pas un mail.

Enfin, ce genre de message n'indique pas une infection, c'est souvent une fenêtre inoffensive de navigateur.

Bonne journée !

0
mamyclau38 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais pouvez-vous me dire comment procéder pour le supprimer, car je n'y arrive pas 

On me dit que l'ordinateur à été désactivé et qu'il faut appeler pour qu'un ingénieur m'aidera par téléphone car en effet tout est bloqué et je ne peux plus rien faire 

MamyClau 

Ouf c'est  bon j'ai réussi merci

0
luckydu43 Messages postés 4289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 066

Alors c'est un peu plus qu'une "pub" mais un message persistant. Soit c'est votre page par défaut du navigateur qui a été changée (allez dans les paramètres, allez voir dans Démarrage si un site a été placé là) soit c'est un programme qui tourne.

En attendant l'intervention d'un contributeur sécurité :

• naviguez dans les paramètres (du navigateur, pas de Windows)
  • postez des captures écran de ce que vous voyez
    • en enregistrant l'image dans vos images avec Paint par exemple, avant de la glisser dans une réponse ici)

EDIT : est-ce que vous pouvez indiquer dans les grandes lignes comment vous avez réussi ? Ça aidera d'autres personnes. N'oubliez pas de marquer le sujet en résolu !

0
MPMP10 Messages postés 45265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 392

Bonjour,

Comment faire face à l’arnaque au faux support technique ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

C'est juste une arnaque dans votre navigateur, la seule chose à faire de fermer votre navigateur, si celui-ci refuse de fermer avec la croix en haut à droite.

Appuyez sur la touche Alt et sur la touche F4 en même temps sur votre clavier.

Si le problème persiste, vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr, ensuite voir en cliquant "Se déconnecter".

Au pire, vous aussi faire un arrêt forcé de votre ordinateur , en maintenant le bouton allumage enfoncé pendant plusieurs secondes sans le relâcher.

Dans ce contexte l'ordinateur n'est pas infecté pour infos.

0
bazfile Messages postés 58626 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 813

Bonjour @mamyclau38 StatutMembre .

Voir CETTE PAGE.

0