Formatage clé usb

yves270759 Messages postés 32 Statut Membre -  
fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur -

Bonjour,

voila j'ai une clé usb de 8go , je veut la formaté et cela fonctionne ! mais pas completement il reste ceci (voir image) et me dit protégé en ecriture !

que faire? merci

Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 22867 Statut Membre 3 537

Bonjour,

En admettant qu'il ne s'agit pas du sujet déjà évoqué l'année dernière et où la clé peut être HS, c'est curieux.

Pourquoi formater une clé de 8 Go en NTFS? La présence du dossier EFI peut suggérer qu'y a été installé un système d'amorce quelconque auquel cas les droits NTFS peuvent s'opposer à ce qu'on écrive sur une partition système.

Essayer alors par clic droit-propriétés-sécurité de s'approprier les droits requis, ou bien sortir de Windows pour la formater (à la rigueur à partir de l'invite de commande en mode administrateur, plus volontiers à partir de quelque chose de totalement externe comme celle d'une clé d'installation Windows, un Live USB Linux...).

Je ne sais pas s'il est très rentable de se battre avec une clé de 8 Go si on n'en a pas rapidement raison.

0
yves270759 Messages postés 32 Statut Membre

merci

0
MPMP10 Messages postés 65539 Statut Membre 17 437

0
fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur 5 731

Bonjour,

Utiliser un logiciel de partitionnement pour utiliser l'option Supprimer toutes les partitions

Ensuite en créer une nouvelle.

Vous pouvez utiliser Macrorit Partition Expert Free Portable

https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html

0