Avoir une formule avec plusieurs condition dans une cellule

Je72 Messages postés 13 Statut Membre -  
danielc0 Messages postés 2073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici mon soucis:

Quelle est la formule pour que en D3, si la cellule B3 indique une phrase des cellules ( B70:80) alors cela affiche 5 dans la cellule D3 mais si c’est une phrase en( B82:B10) alors le résultat  affichera 10 dans la cellule D3,et aussi de suite?

Merci pour vos  reponse

Android / Chrome 140.0.0.0

24 réponses

Résumé de la discussion

Le souci est d'afficher dans D3 5 si B3 contient une entrée des plages B70:B80 et 10 si B3 contient une entrée des plages B82:B100.
Plusieurs réponses soulignent que la fusion des cellules (par exemple A30:A32) complique la recherche et recommande de supprimer les fusions pour une approche fiable.
La solution recommandée consiste à utiliser une table de correspondance associant chaque entrée à sa valeur (par exemple LAIT → 5, BETTERAVE → 10) et une fonction INDEX/MATCH ou VLOOKUP pour renvoyer 5 ou 10 dans D3, avec D3=0 si B3 est vide.
Cette approche évite les formules sur des plages multiples et offre une méthode robuste pour associer rapidement chaque entrée à sa valeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Je72 Messages postés 13 Statut Membre

Ca ne prend pas en compte mon tableau 

0
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Re/

Envoie au minimum une capture de la feuille principale 

Cordialement 

0
Je72 Messages postés 13 Statut Membre

OK je vais essayer, 

Merci

0
danielc0 Messages postés 2073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Passe par swisstransfer, tu peux partager de TRES GROS fichiers :

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

0