Cotation avec Solid Edge V19

Fermé
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 20 oct. 2007 à 12:28
Franck737 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,

J'utilise Solid Edge depuis une semaine, c'est un logiciel de dessin industriel compatible AUTOCAD gratuit très performant et très facile (2 heures à suivre le didacticiel et on démarre)

Mon problème, j'ai des côtes qui s'affichent en noir et qui me permettent de faire bouger les objets cotés quand j'en change la valeur et des cotes qui s'affichent en cyan et qui ne permettent pas de bouger ces objets, elle change et apparaissent alors soulignées.

Merci à tous

PS J'apprécierai la création d'un forum Solid Edge pour partager les bibliothèques.

JP
A voir également:

8 réponses

La raison des différentes couleur de cotes c'est que les noirs sont des cotes "menantes" et les cyan sont des cotes "menée" donc si les cote apparaissent en cyan c'est que la dimension en question est contrôler par autre choses: contraintes, dimensions, etc. C'est l'avantage de pouvoir mettre des contraintes dans les esquisses. Il ne faut pas hésiter à consulter le fichier d'aide de SE il est très complet.
1
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5
30 oct. 2007 à 14:26
Merci beaucoup pour ta réponse Pat elle résout mon problème , quoique je ne suis pas retourné sur solid edge, je pense que j'ai compris.
si tu as besoin d'aide en électronique numérique un jour, n'hésite pas.

Jean-Pierre
1
Salut,

je viens d'acquérir la version gratuite de Solidedge 2D. Savez-vous s'il existe un forum français pour ce soft?

Merci!
1
Franck737 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 19:29
Je ne connais pas de forum mais il existe une communauté d'utilisateurs Solid Edge avec un blog interactif. Il faut s'inscrire à l'adresse http://www.solid-edge.pro/blog-solid-edge.htm
0
Bonjour,
Cela existe :
www.solidedgecommunity.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the-fuking-princess
8 janv. 2008 à 22:30
bon soir ca va je suis une etudiante de science et technique mécanique;je veux s'il vous plait un site ou je peux trouver solide edge est ca c'est mon MSN pour me contacter:the-fuking-princess@live.fr
merci
0
slt, tu peux telecharger la version d'evaluation, c'est gratuit ! mais la periode d'evalution est limitee!
0
mrabett > prCAO
25 mars 2009 à 22:17
je veux telecharger solid edge v19
0
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5 > mrabett
26 mars 2009 à 10:48
Bon en toute franchise je n'itilise plus Solid Edge, mais je sais que la version 20 est dispo, toujours en 2 D.
E revanche j'utilise un super logiciel de dessin qui s'appelle VectorEngineer cad software
www.vectorengineer.com
il y a une version de démo réduite en possibilité. Le prix de la version complète TTC est de 35€

mais la version complete est rapide, simple, légére et il y a des outils 3D , mais je ne m'en sert pas.
JP
0
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5
9 janv. 2008 à 10:18
tu vas chez www.solidedge.com tout simplement attention c'est un logiciel gratuit et libre d'usage , mais il faut s'inscrire !

Bon courage
JP
0
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5
16 févr. 2008 à 11:30
YOYO67,

A ma connaissance, il n'existe toujours pas de forum, mais l'aide est bien faite. En revanche on est obligé de créer ses propres bibliothèques puisque encore à ma connaissance, il n'existe pas de bibliothèque libre.

Va voir la réponse de SEV17 : www.solidedgecommunity.com pour un forum en anglais mais je dois dire que c'est surtout pour la version 3D

JP
0
quand on utilise le module de mise en plan de solid edge pour faire des plan 2D, pour le pb d'origine, sur la version complete de SoildEdge V19, dans le menu Outils, il faut cocher 'maintenir les relations'
(mais d'habitude, on coche aussi 'indicateur d'alignement' et 'symboles de relations'
Quand on met un cote en place sur un element, verifier que le bouton 'smart dimension - cote guide' est enfonce (c'est un bouton avec un petit cadenas jaune) ce bouton existe aussi pour la cotation en mode 3D, il doit etre enfonce pour qu'une dimension guide l'entité si on change sa valeur
Sinon, vous pouvez aller sur le cours en ligne de l'insa de lyon qui autorise les acces invité
http://moodle.insa-lyon.fr/course/view.php?id=185
il y a des videos d'explication de la mise en plan et d'autres choses encore (video qui arrivent sur des fenetres popup)
cordialement
tme
0