Waze Comment se faire un trajet personnel multiple ?
brucine Messages postés 21913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu utiliser Waze au lieu du GPS inclus dans mon vehicule.
Et j'ai deja utilise d'autres applis GPS depuis 15 ans. .
J'ai voulu me fabriquer un itineraire perso. Que ne me donne pas Waze. Je veux le forcer a passer par ou je veux et pas ou lui veut passer.
Waze dit que pour faire ça il faut se mettre sur l'itineraire concerné puis ensuite cliquer sur Ajouter un Arret puis.... ..suivre les instructions et pas d'instructions.
Tout d'abord pour que "Ajouter un Arret "apparaisse j'ai du bien faire 10 essais.
* Comment faire lorsque je lance un itineraire pour faire apparaitre A CHAQUE FOIS la possibilité de rajouter des étapes ?
Si c'etait si visible je l'aurais trouve !
Mais lorsqu'il est apparu miraculeusement sur un itineraire Lille Paris, j'ai demande pour y aller de passer par Strasbourg. L'itineraire a ete recalcule pour Strasbourg mais pas de Strasbourg Paris.
* Bon: Je veux me creer un itineraire ( farfelu mais pour tester seulement) Lille Reims Dijon Marseille Rouen Paris. Comment je fais pour TOUT avoir dans l’itinéraire sur mesure ?
Waze est tres intéressant mais j'ai un fils qui a Coyote (payant mais inclus a l'achat dans son vehicule) et mon fils l'utilise depuis 2 ans. Il a cale avec Waze.
Comme il a aussi calé pour preparer un itineraire en partant d'ailleurs que l'endroit ou on est. C'est complexe et ça ne donne rien.
Waze est parfait et simple si on choisit parmi les itineraires proposes a partir de l'endroit ou est le smartphone. .Mais lorsque le smartphone est a Lille et que je demande un itinéraire au départ de Rouen pour aller a Paris en passant par Poitiers et Limoges c'est termine. Personne ne sait faire ça dans mon entourage et moi non plus et je ne suis pas manchot en informatique.
Bon ! Mon GPS de véhicule est hyper simple a faire fonctionner mais il ne donne pas les alarmes de Waze.
Merci. Au plaisir.
Windows / Firefox 143.0
- Waze Comment se faire un trajet personnel multiple ?
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Rt.comptable personnel - Télécharger - Banque & Budget
- Google trajet historique - Guide
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut en principe après ajouter une étape faire rechercher un lieu.
Cette recherche est manuelle et pas sûr qu'on puisse rechercher un lieu qui n'est pas sur l'itinéraire proposé (par exemple Lyon-Nantes-Paris qui n'est pas d'une logique folle).
Il me semble que Google Maps offre lui cette possibilité.
Les GPS intégrés aux tablettes des voitures n'offrent à ma connaissance aucune alerte, et en tout cas pas de "zone de danger".
Ceux autonomes ont le plus souvent une mise à jour des radars fixes, certains passent aussi par une "communauté" qui signale les autres mais qui ne repose que sur ce qu'elle est alimentée par les utilisateurs de la marque.
Certains permettent aussi d'ajouter une base de données de l'historique des contrôles aléatoires; c'est inexploitable parce qu'il y en a eu à peu près partout et que cela alerte sans arrêt.
Pour résumer, on ne peut pas demander à une application ou un logiciel d'à la fois planifier les itinéraires et alerter sur le fixe et l'aléatoire sauf bien sûr en utilisant en même temps les deux systèmes (GPS plus Waze ou Coyote, mais ce qu'on ne peut pas faire pour un GPS intégré si l'application y est mirrorée et, dans le cas contraire, que le conducteur se serve de l'itinéraire sur le téléphone même fixé et qui est forcément petit présente un danger).
Merci pour tes explications
En fait j'avais cale il y a 2 jours lorsqu'en cours de route j'avais voulu modifier un itineraire Waze. Je me mefiais des blocages possibles un jour de grande manif et AVANT DE PARTIR j'avais voulu imposer mon itineraire perso. Je n'y suis jamais arrivé.
J'ai du en cours de route stopper l’itinéraire pris au depart puis en refaire un autre a partir de ma position. Tout simplement pour ne jamais regarder le smartphone mais ecouter ce qu'il dit. Et pas question d'appairer avec la voiture. C'est utilise pour la telephonie.
Et je n'ai pas a faire un deplacement medical de 130 kms x 2 justement un jour de grandes manifestations pas plus d'une fois tous les 10 ans !
Avant j'ai utilise TomTom longtemps et il y avait la possibilite de rajouter une etape facilement.
Je cherchais a faire pareil avec Waze.
Bon. Waze fonctionne tres bien mais on ne peut pas imposer des etapes avant de partir.
Bon weekend et merci encore.
On dit la même chose, seul un vrai GPS est capable de bien planifier des itinéraires, seul un qui n'est pas intégré est capable d'y ajouter au moins certaines alertes.
Quant aux itinéraires "bis" y compris avec ces derniers, ils réservent parfois des surprises en cas de blocage (pas seulement manifestations mais travaux impromptus).
Il m'est arrivé d'être guidé 10 fois pour être ramené au même point de blocage route barrée il y a des lustres à St Nazaire, assez récemment à Annecy avec des travaux pharaoniques en centre-ville.
Je ne suis vraiment pas geek dans ce domaine.
Sur ma nouvelle voiture achetée il y a 2 mois, le vendeur m'a déconseillé l'option navigation ruineuse en me disant que tout le monde se servait de Waze, dont acte.
Je peux donc toujours mirrorer Waze sur la tablette, je ne suis pas convaincu, mais je ne suis pas certain si c'est le cas que cela bloque la téléphonie sur la même tablette.
Cela dit, je ne me suis pas posé la question, j'ai rebranché mon ancien GPS autonome ce qui la résout (en dehors des fameuses alertes "aléatoires" ou de surveiller son compteur ou utiliser le limiteur de vitesse).
Eh oui.
Un GPS n'est pas Mappy et un traceur d’itinéraire.
Bonne continuation.
Bonjour,
La mienne ne me propose rien de tel, mais l'application existe en version gratuite dont je ne sais pas si elle suffisante.
Le plus est qu'elle permet apparemment de créer des itinéraires libres, est-elle capable non pas de seulement les dicter mais aussi d'afficher l'intégralité à la sauce Mappy?
Certains GPS autonomes sont capables d'ajouter des étapes à un itinéraire mais même remarque que précédemment.
La plupart (en tout cas c'est le cas Garmin) proposent un logiciel permettant d'importer la cartographie du GPS sur un ordinateur, d'y créer l'itinéraire de son choix et de le réintégrer au GPS.
Sur le PC, on aura évidemment cet affichage global sauce Mappy, une fois réintégré sur le GPS je ne sais pas, je n'ai jamais testé.
Et je ne suis de toute façon pas sûr que cela réponde à la question, il s'agit d'itinéraires planifiés à l'avance avec un peu de travail, pas de ceux qu'on peut vouloir mettre en place une fois qu'on roule parce qu'il y a un évènement bloquant ou qu'on décide de prendre un chemin des écoliers choisi.