Problème wifi lié au périphérique (windows 11)

thomaseight Messages postés 158 Statut Membre -  
thomaseight Messages postés 158 Statut Membre -

Salut,

J'ai encore un problème qui persiste. Des fois l'option du wifi disparaît et quand je vois dans le gestionnaire des périphériques, le périphérique de ma carte wifi indique une erreur (code 10 ou code 43). Des fois j'ai juste à desinstaller le périphérique et restart mon ordi. Mais des fois je dois faire cette manipulation plusieurs fois (pendant 15 minutes) pour que ça fonctionne. J'ai essayé aussi de mettre à jour les drivers. J'ai réinitialisé mon pc. J'ai aussi essayé d'appuyer pendant 30 s le bouton power. Mais en général le problème revient le jour suivant.

Si vous avez de nouvelles solutions je suis preneur...

6 réponses

thomaseight Messages postés 158 Statut Membre

Je tiens aussi à dire que mon périphérique en question est Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz. Et maintenant des fois le gestionnaire de périphériques n'indique aucune erreur mais pourtant je n'ai pas l'option wifi...

0
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> Intel_wlan_23.160.1.2 .....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel_wlan_23.160.1.2 .....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Intel wireless ....
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel_wlan_23.160.1.2 .....
Dossier --> Wlan
Sélectionne le fichier --> Netwtw08.INF et  OK.
Redémarre.

0

Salut, merci du retour! C'est quoi station drivers ? Ce n'est pas le site officiel d'Intel...

0
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572 > thomaseight Messages postés 158 Statut Membre

C'est un site pour des pilotes de différentes marques et aucun souci pour virus, etc...

--> https://www.station-drivers.com/index.php/en/component/remository/Drivers/lang,en-gb/

Voici la dernière version du pilote pour l'Intel(R) Wireless-AC 9560:

-------------------------------------------------------------------

Mes salutations billmaxime.

0
billmaxime Messages postés 51889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 050

salut

pour te rassurer j'ai analysé le "zip" sur 2 sites, regarde le résultat

Jotti ==> clique ici

Virustotal ==> clique ici

PS: salut Kaneagle

@+

0

Salut,

j'ai utilisé ce driver. Le problème a été résolu pendant 24 heures. Maintenant, à chaque fois que j'allume mon ordi je dois le rallumer ou desinstaller le driver et le réinstaller. Des fois je dois refaire cette manip quand mon ordi s'est mis en veille.

Quand je n'ai plus de wi-fi dans le gestionnaire de périphérique j'ai une information : 

L’appareil PCI\VEN_8086&DEV_A370&SUBSYS_00348086&REV_10\3&11583659&0&A3 a été supprimé.

GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Aussi l'erreur indiqué est que le périphérique n'a pas pu démarrer (code 10).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572

Va dans les propriétés de la carte wireless
Décoche --> Autoriser l'ordinateur à éteindre.......

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, il se peut que la carte soit défectueuse ?

2 options:

Changer la carte intégrée ou utiliser un adapteur wifi usb

0

Je décoche ça aussi. Mais souvent ça se recoche...

0
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572 > thomaseight Messages postés 158 Statut Membre

Plus d'idées !

Tu choisis entre les 2 options ou tu peux attendre d'autres avis.

0
thomaseight Messages postés 158 Statut Membre > kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci en tout cas. Et un adapteur wifi usb t'en connais des biens ?

0

Regarde sur --> Amazon ou Boutique informatique ou autres ....

Tu as le choix.

0
thomaseight Messages postés 158 Statut Membre > kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Des fois j'ai aussi cette erreur :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Impossible de trouver un identificateur d’objet dans le fichier.

0
Kiilla Messages postés 768 Statut Membre 308

Bonjour,

Décochez > Autoriser l'ordinateur à éteindre... > ne pas oublié de cliquer sur ok pour que sa le prenne en compte sinon sa restera cochez.

0

Comme déjà dit je le décoche régulièrement et je pense à cliquer sur ok mais quand j'allume mon ordi c'est coché par défaut...

0
Kiilla Messages postés 768 Statut Membre 308 > thomaseight Messages postés 158 Statut Membre

D'accord je n'avais, pas compris comme sa autant pour moi.

Essayer de voir, si il n'y à pas de fichier corrompu dans Windows.

Dans la barre de recherche, taper i > invite de commande > exécuter en tant que qu'administrateur > taper sfc /scannow laisser le scan se faire à 100%.

Si il trouve des fichiers corrompu, Windows va les réparer redémarrer le PC tester voir si il y à du mieux.

0
thomaseight Messages postés 158 Statut Membre > Kiilla Messages postés 768 Statut Membre

Pas de soucis!

J'ai fait ta commande mais aucun problème trouvé...

0