Rejoindre un domaine Active Directory
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, j'ai pas vraiment l'habitude des forums !
Je suis actuellement en apprentissage IT, j'apprends à créer un domaine AD et à le gérer.
Je rencontre un petit problème lors de la connexion d'une machine cliente au serveur.
Je suis obligée de désactiver l'IPv6 pour rejoindre le domaine sinon le DNS passe par ma box pour s'attribuer automatiquement le DNS.
En soit, je peux réactiver l'IPv6 après avoir rejoint le domaine mais j'ai mon examen le mois prochain et j'aimerais trouver une vraie solution pour que ça puisse marcher sans avoir besoin de faire cette manipulation.
Je vous remercie ! :)
- Rejoindre un domaine Active Directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Pass telecommande active - Forum Téléviseurs
- Comment activé - Guide
2 réponses
Salut,
il suffit de paramétrer le dns ipv6 en fixe sur l'adresse ipv6 de ton contrôleur de domaine et désactiver le dns automatique.
Mais bon,
dans un domaine, tous les dns ipv4 comme ipv6 devraient être uniquement sur le serveur dns du domaine (le premier contrôleur en principe) et le dhcp configuré pour fournir cette adresse aux machines, tu ne devrais pas utiliser le dhcp de la box pour le machines du domaine.
Pour aller sur internet, il faut configurer une redirection (créer le domaine "." s'il ne l'est pas) vers des dns internet choisis et qui seront utilisés pour les fqdn extérieurs au domaine.