Ma barre windows 11 ce déforme lorsque mon écran veille
brucine Messages postés 22971 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre, j'ai acheté un nouveau PC avec une config i9 14900k et une 5090 ainsi qu'un nouvel écran ASUS TUF Gaming VG279QM1A – Moniteur Gaming 27" Full HD (1920x1080).
Le souci est que lorsque mon écran se met en veille, ma barre window ce déforme pour la remettre à la normale. Je dois éteindre et rallumer mon écran pouvez vous m'aider SVP je ne trouve rien à ce sujet.
Cordialement
- Ma barre windows 11 ce déforme lorsque mon écran veille
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Écran de veille - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Double ecran - Guide
6 réponses
Bonjour,
Installez le driver de la 5090 si ce n'est déjà fait, mais je doute que ce soit le seul pilote qui manque.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/results/254484/
Essayez avec le site du fabricant de la carte mère dans la section Support > Drivers
Essayez ce Giveaway.
https://techno360.in/driver-booster-12-pro-free-6-month-license/
Mais, faites très attention à l'installation, il faut refuser à un moment, et ne pas cliquer installer deux fois, durant la prograssion, il propose un autre programme IOBit, ne cliquez pas durant l'installation sur "Installer", sinon vous aurez des logiciels non souhaités.
Ensuite, il crée des tâches à chaque utilisation, mais moins si on désactive les automatismes dans les paramètres du programme.
Tapez Planificateur de tâches dans la barre de recherche Windows
Et dans Bibliothèque du gestionnaire de tâches, désactivez les tâches planifiées IOBit si vous ne voulez pas qu'il vous relance pour installer des pilotes.
Si le Giveaway n'est plus valide, il met à jour un maximum de 15 pilotes gratuitement en version Free, mais au moins ça fait ça.
Il faudrait attendre au prochain giveaway pour en mettre d'avantage à jour.
Note: Si je vois le problème d'un autre côté, ça peut être le pilote de l'écran qui bug.
Le désinstaller peut parfois régler des problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'écran ne peut pas être la cause ? je n'ai jamais eu de problème avant ça et lorsque j'ai la déformation est que je fait une capture d'écran la barre windows est normal sur mon impression d'écran.
Bonjour,
Au passage ce n'est pas une question de "barre Windows" mais de changement de la résolution d'écran à la sortie de veille (et pas dans la veille elle-même où par définition on ne voit rien).
Comme fabul le suggère, il peut s'agir d'un bug de la carte graphique, de ses pilotes, ou des paramétrages de son logiciel de gestion.
On voit volontiers la question évoquée dans des configurations multi-écran physiques ou virtuelles (où dans les paramètres Windows de Système-écran il y aurait une deuxième configuration).
On peut alors envisager qu'au redémarrage le système reparte sur le Chipset graphique intégré au lieu de la carte graphique et qui ne présente pas un pilote disposant d'une résolution appropriée, que le gestionnaire des périphériques ait conservé un pilote de moniteur générique en plus de celui dédié au moniteur..., le tout conduisant à ce qu'à l'extrême la résolution au redémarrage ne soit plus que la résolution générique Windows à 640x480.
Bonjour, Merci pour ta précision et tes conseils, j'ai effectivement 2 cartes graphiques dont une dans le processeur. Je viens de la désactiver via le gestionnaire de périphérique mais j'ai toujours ce problème, je ne comprends pas... parfois il apparait même quand je fais alt+tab.
Dans le doute, aller à Paramètres-système-écran.
Basculer si c'est possible de 1 à 2 (s'ils ne sont pas dupliqués), vérifier chaque fois la résolution écran.
Aller à paramètres avancés, sélectionner successivement chacun des écrans en haut à droite, vérifier les informations écran et quand disponible dans propriétés de la carte vidéo, modes, ceux qu'elle peut afficher.