Récupérer données disque dur externe
Phala89 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà je vous expose mon problème. Je viens d'acheter un ordinateur portable sous windows 11
J'ai donc tout enlevé de mon ancien ordinateur de bureau windows 10 (fichiers importants, documents, photos depuis 2004, vidéos , comptes) bref que des choses super importantes...
Le transfert ordinateur DD se passe très bien, jamais eu de soucis avec le disque dur. Là je souhaite donc remettre tous ces éléments important sur mon nouveau PC et quand je branche mon DD un message me disant qu'il faut formater mon DD apparaît ! Bien évidemment je décline, sauf que du coup je n'y ai pas accès, le disque dur D apparaît, mais je ne peux l'ouvrir car l'ordi ne veut pas ...
Je suis désemparée, je suis à la recherche d'un logiciel de récupération de dossiers, mais il y en a tellement, et super cher... J'ai testé RECUVA mais seulement quelques films supprimés il y a bien longtemps sont apparus.
J'ai également suivi un tuto que j'ai trouvé sur ce site concernant la récupération de dossier, j'ai testé plusieurs logiciels j'y comprends rien. Seul tenorshare m'a tout retrouvé sauf qu'il a des licences à payer mais même ça je n'ai rien compris.
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours en me proposant un logiciel simple et sur de retrouver tout mes fichiers, même payant.
Je vous remercie !
Belle fin de journée
- Récupérer données disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour
@Phala89
StatutMembre et Bienvenue.
Vous pouvez essayer avec Phortorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Les logiciels payants sont souvent génériques et n'apporteront pas plus que Photorec et peut être une Analyse Approfondie avec Recuva.
PS: Si les données étaient auparavant sur le disque C:, vous avez peut être de la chance avec Shadow Explorer 9Gratuit)
Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable (Gratuit) ici:
https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe
Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.
Choisissez une date à laquelle les fichiers s'y trouvaient.
Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom >
Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)
Choisissez une destination...
Non j'ai voulu tester sur l'ancien et ça me dit comme sur le nouveau à présent, il me demande de le formater :(
Je vais tester sur l'ancien pour voir merci.
Bonsoir, j'ai donc testé shadow mais mes données se trouvaient principalement sur le disque dur D (disque dur fractionné) de mon ancien ordi.
Et sincèrement je n'arrive pas à me servir de photorec malgré le lien explicatif que vous m'avez donné, je vais retester quand même parce que je suis bien embêtée. En tout cas merci beaucoup de m'avoir accordé votre temps.
Belle soirée
Si vous n'avez rien réécrit par dessus, un disque de données comporte toutes les chances de tout récupérer avec soit Photorec, ou une analyse Approfondie (Qui peut durer des heures) du disque avec Recuva.
Mais ça ne sera plus des données classées, et même des données sans leurs nom original, parce quequand on les envoie à la corbeille, ils prennent temporairement un nom que seul le système peut interpréter, mais sans écrasement, les données sont la, bonne chance.
Puis vous pouvez faire une vérification de l'état du disque problématique avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Bonne soirée.
Bonjour et merci
En effet je ne les ai pas supprimées mais c'est le disque dur qui a merdé (pourtant il fonctionnait très bien) Je ne comprends pas pourquoi lorsque je l'ai branché sur un nouvel ordi celui-ci ne s'est pas ouvert comme d'habitude. Je ne comprends pas le message du pc qui me demande de le formater.
J'ai utilisé recuva sur mon ancien pc sur le disque C j'ai pu récupérer quelques données mais pas les plus importantes. Mais rien du côté du disque D , comment ça se fait ? c'est là que j'enregistrait tout car plus de place.
Concernant le disque dur j'essaie d'utiliser recuva avec mon ancien pc mais je n'ai pas toutes les données :(
PS : concernant la réécriture, je ne l'ai pas fait non, car je ne peux ouvrir le DD donc rien copier dessus ni récupérer quoique ce soit
Je ne sais pas, mais l'erreur induite avec Recuva c'est qua la case Enable Deep Scan n'est pas cochée par défaut, il faut la cocher.
Ensute récupérer l'entièreté des fichiers sur un autre disque ou il y a amplement d'espace pour tous les fichiers (En Vert) trouvés pour les visualiser un à un après récupération, et les reclasser.
Sinon Photorec récupère beaucoup, vers un autre disque, je ne l'ai testé qu'une fois, ce n'était pas d'une extrême complexité, il vaut la peine de l'utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci encore une fois pour votre temps.
Recuva ne me retrouve pas tout malgré la case cochée
J'ai enfin réussi (je crois) a utiliser PHOTOREC ça à mis 7h pour ne me mettre que quelques fichiers je ne comprends pas pourquoi :(
Merci beaucoup pour votre aide, pensez-vous que si je trouve un informaticien il pourra me récupérer tous les fichiers ?
Et à l'avenir comment ne pas reproduire ce soucis quand on passe d'un ordi à un autre ?
Merci belle soirée
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Dois-je essayer de récupérer mes données sur mon ancien ordi de bureau ou mon nouveau ordi portable ? car depuis deux jours j'essaie sur mon nouvel ordi.
Mes données étaient auparavant sur mon ancien, mais aussi sur le DDE lui même.
Avez vous une idée du pourquoi je n'ai pas pu utiliser mon DDE sur mon nouvel ordi ? Je trouve cela étrange.
En vous remerciant.
Sur l'ancien, surtout avec Shadow Explorer si les données étaient sur C:
Et le DD fonctionne-il encore avec l'ancien PC ?