Sauter des colonnes dans excel
danielc0 Messages postés 1950 Statut Membre -
Bonjour à tous
Dans un fichier excel je voudrais sauter une ou plusieurs cellules en colonne afin de faciliter et sécuriser la saisie. Certaines colonnes ont des formules et d'autres sont libres pour la saisie
Pour autant, j'ai besoin de pouvoir modifier la cellule si cela est nécessaire. Je ne peux donc pas verrouiller la colonne en definitif
Merci d'avance pour vos conseils
- Sauter des colonnes dans excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
tu n'es pas obligé de verrouiller la colonne
le plus simple sélectionner toutes les cellules de la feuille puis les verrouiller
sélectionner une par une les cellules devant rester libres et les déverrouiller puis protéger la feuille
cdlmnt
Via
Bonjour PapyLuc51,
Juste au passage c'est aussi valable sur Microsoft 365, les cellules sont nativement verrouillées.
Bonjour à tous,
Il est inexact de dire que les cellules sont verrouillées ou non. C'est sur le classeur et la feuille par défaut que les cellules sont verrouillées. Dès qu'on modifie ce classeur ou cette feuille par défaut ou qu'on utilise un autre modèle, les cellules peuvent être déverrouillées.
Indépendamment, comme des cellules peuvent avoir été déverrouillées antérieurement, c'est une bonne pratique de tout verrouiller avant de déverrouiller sélectivement.
Daniel
Bonjour via38
.
Je ne sais pas si ça a changer sur les versions actuelles mais dans mon Excel 2013 les cellules d'une feuilles sont nativement verrouillées, donc la première étape de ton explication est inutile pour moi.
.
Cordialement