Récupérer données disque dur externe Mac

Leab313 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide !

J’ai rencontré un problème avec mon disque dur externe : il m’était impossible de modifier ou de créer des dossiers.
Après quelques recherches sur internet, j’ai d’abord vérifié les paramétrages (lecture/écriture), qui semblaient corrects. Un autre site conseillait d’utiliser l’Utilitaire de disque.

J’ai donc lancé l’application et utilisé l’option Effacer pour reformater le disque en ExFAT. Malheureusement, j’ai alors perdu toutes les données qu’il contenait…

J’ai tenté une restauration via l’Utilitaire de disque, mais cela échoue avec le message suivant : "Osstatus erreur 22".

J’ai aussi testé plusieurs logiciels de récupération (EaseUS Data Recovery Wizard, Wondershare Recoverit, Bitwar Data Recovery, Stellar Data Recovery, Disk Drill…), mais ils sont tous payants.

???? Existe-t-il une solution gratuite pour récupérer mes fichiers ?

Merci beaucoup pour votre aide ????

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   967

PhotoRec est un outil puissant et gratuit (le seul ?) pour récupérer des fichiers. Son interface n'est pas franchement conviviale (en lignes de commande) mais il est très efficace. Contrairement à ce qu'on peut parfois penser à cause de son nom, il n'est pas limité à la récupération de photos. Mais il ne fonctionne que sur les Mac à processeur Intel.

Bonne chance (et bon courage) !

0