Possibilité de connecter une imprimante en Wi-Fi sur smartph
georges97 Messages postés 13820 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Un copain a un smartphone honor 90 lite avec internet compris dans son forfait.
Mais il n'a pas de box internet, je le précise.
Je voudrais lui acheter une imprimante Epson pour qu'il puisse l'utiliser par wifi avec son smartphone.
J'ai appelé Epson qui m'a envoyé un mail pour télécharger les drivers de l'imprimante.
J'ai appelé Honor et la personne m'a dit que normalement, le smartphone va détecter l'imprimante en Wi-Fi en passant par le Wi-Fi direct.
Je souhaiterais savoir tout d'abord s'il doit avoir une box internet pour que tout fonctionne
Je vous remercie pour votre aide.
Bon après-midi
- Possibilité de connecter une imprimante en Wi-Fi sur smartph
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme on vous l'a confirmé chez Epson (dont on peut supposer qu'ils connaissent un tant soit peu leur domaine) le Wifi Direct est le protocole qui permet d'imprimer à partir d'un matériel (ordinateur, smartphone) sans l'intermédiaire d'une box.
Ceci à condition d'installer l'utilitaire adéquat (sous le label Epson) à partir de Google Play, ce que vous pouvez faire avant même de disposer de l'imprimante, qui doit inclure cette fonction (voir manuel ou mention en façade).
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Lorsque j'ai appellé Epson, je ne vous ai pas tout dit, je l'ai carrémment zappé !
Excusez-moi.
Epson m'a envoyé par mail la démarche à suivre pour installer l'imprimante depuis leur site.
Apparemment, je ne suis pas une experte, tout y est.
Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez.
Bonne soirée
Cordialement
Nous sommes toujours intéressés par les retours, qui nous servent à affiner notre approche pédagogique (dans l'esprit de partage des connaissances et non de cours magistral) et permettent ainsi aux abonnés d'acquérir progressivement le maîtrise de leur environnement informatique.
A bientôt donc,
Cordialement