WORD ENFER SUR MAC !!!
louis.tkrz Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement sur un MacBook Air puce M4,
Mis à jour au 12 septembre
Et j'utilise Word installé depuis l'App Store mise à jour depuis le 12 septembre
Donc j'ai les dernières mises à jour et pourtant utiliser Word sur mon Mac est un enfer
Les numérotations fonctionnent très mal
Je tape des caractères qui ne s'affichent pas, puis s'affichent aléatoirement, notamment les espaces
Exemple type : Je commence à écrire du texte, puis à un moment complètement arbitraire, du moins c'est mon interprétation, Word se met à ne plus afficher les espaces quand je les insère Quand je continue à écrire du texte, ils apparaissent
Il y a des alinéas non voulus de quelques millimètres qui s'incèrent avant que je commence d'écrire, puis qu'il disparaisse ensuite toujours de façon totalement arbitraire ou aléatoire....
je suis sur un document de 10 pages sans photo, il n'y a que du texte
c'est un enfer et ça me frustre énormément !!!
j'ai voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas ou si quelqu'un pourrait être susceptibles sur le forum de m'aider
Cordialement
iPhone / Safari 18.4
- WORD ENFER SUR MAC !!!
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word mac - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bien sûr, fermer avec CMD+Q ne sert à rien !
Redémarrer le mac ne sert à rien non plus
Je ne comprends pas comment une entreprise comme microsoft peut fournir un logiciel aussi merdique, je peux encore comprendre que ça soit difficile de fournir un logiciel parfaitement stable sur les supports Windows tant la variété des pilotes, rétro compatibilité, variété des machines etc complique les choses
Mais sur MAC ???!
Bonjour,
Le dogme est de mauvais conseil, postuler que Windows (et par extension Microsoft), Linux ou Mac (rayer la mention inutile) seraient merdiques ne fait pas avancer le schmilblick et si on devait se conformer à un tel dogme, il faut aller jusqu'au bout de sa pensée, rien n'oblige à utiliser un produit provenant d'une autre plateforme.
Des millions d'utilisateurs se servent de Word sous Windows, s'il n'y était pas stable pour une sombre histoire de pilotes qui n'a rien à y voir ni utilisable pour des fonctionnalités aussi basiques, cela se saurait.
La transposition de produits relativement complexes entre plateformes n'est jamais simple, Word sous Mac ne dispose pas d'un certain nombre de fonctionnalités élaborées sous Windows, je ne sais pas si c'est une volonté délibérée de Microsoft ou l'impossibilité de transposer les fonctionnalités en question.
Il est aussi un peu expéditif d'écrire que le responsable en serait la plateforme d'origine et pas celle d'arrivée mais, quoi qu'il en soit, il y a aussi du monde à utiliser Microsoft Office sous Mac et je ne veux pas croire que des fonctionnalités aussi basiques y échouent.
Sur l'expérience, je n'ai que celle d'avoir testé il y a quelques années pour un tiers à l'époque Office 16.45 (il n'y a maintenant peu-être plus que 365?) sur ma machine virtuelle à l'époque aussi Catalina, et y compris pour vérifier que les rapports professionnels auxquels il servait s'affichaient sans aucun problème de mise en page.
La situation évoque davantage une installation qui se serait mal passée ou bien une version Office qui n'est pas cohérente avec la version Mac utilisée.
Bonjour
Toute cette philosophie bien que très interessante, ne répond pas à ma question
Merci quand même