Comment créer à nouveau un nouveau fichier ?

Nadege_64 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadege_64 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Comment créer à nouveau un .... ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus créer (en cliquant sur le bouton droit de ma souris) ...

un nouveau fichier comme un nouveau dossier, 

pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.

4 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

0
Nadege_64 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Kaneagle,

Je garde ce fil sous le coudre, aussi je préfère ne pas aller plus loin.

Merci pour m'avoir répondue.

P.S.:  pas assez calée, dans le doute, j'ai désinstallé " Windows Repair ".

0
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Je ne vois pas dans quel menu contextuel vous avez pu trouver "Nouveau fichier".

Dans l'Explorateur de fichiers, vous pouvez créer un nouveau dossier qui contiendra des fichiers existant déjà. 
Mais vous ne pouvez pas créer un nouveau fichier.
Le rôle de l'explorateur de fichiers est de gérer les fichiers existants, pas d'en créer de nouveaux.

Les fichiers sont créés dans des applications. Par exemple :

• dans Word ou un autre traitement de texte, 
  • dans un tableur,
  • dans un gestionnaire d'images : lorsque vous avez modifié une image on vous propose de l'enregistrer dans un nouveau fichier, pour ne pas écraser l'ancienne.
  • etc

J'ai l'impression que vous cherchez quelque chose qui n'existe pas. 

Cependant, donnez-nous davantage de précisions pour qu'on puisse voir, s'il s'agit d'un dysfonctionnement de Windows.

0
Nadege_64 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Pierr10,

Je verrais ça une autre fois, si vous le permettez.

A+

0
fabul Messages postés 40894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Si vous voulez retrouver l'ancien menu contextuel du clic droit (de Windows 10 ou avant)

Exécutez ces 3 commandes en lignes de commandes avec clic droit sur le bouton Démarrer > Terminal > (Admin), ou exécutez un fichier .BAT qui contient les 3 commandes comme ça

reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve
taskkill /im explorer.exe /f
start %windir%\explorer.exe

Ou juste la première si vous voulez,

reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve

Pour ensuite redémarrer Windows (Pas nécessaire si on entre les 3 commandes de suite ou en batch (parce que ça redémarre l'explorateur Windows en même temps).

Le plus simple pour la prochaine fois c'est de déjà avoir un fichier .bat sous la main.

0