CARTE MERE msi z590-A PRO et windows 11
vitan513 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je cherche à passer sous windows 11 mais impossible d'activer le TPM 2.0
Alors que ma carte mère est dite compatible ( MSI z590-A PRO)
impossible de trouver dans le bios l'onglet SECURITY comme décrit dans plusieurs tuto pour acceder a la commande à modifer.
si vous pouviez m'aider, ca serait cool, merci d'avance
7 réponses
Bonjour,
Le BIOS doit être en UEFI - Non CSM (Legacy)
Mais avant, si vous êtes sur Windows 10 en MBR présentement, vous devez utiliser mbr2gpt pour convertir le disque en GPT
Un court résumé facile à suivre:
[Dans Windows 10]
> Paramètres
> Mises à jour et sécurité
> Récupération
> Redémarrer
[En mode récupération]
> Dépannage
> Invite de commande
mbr2gpt /validate
mbr2gpt /convert
Après vous devrez passer le BIOS en UEFI (Non CSM - (Legacy)) pour pouvoir démarrer Windows.
Bjr
Les cartes mères n'embarque pas de module TPM 2.0, c'est une fonction intégrée au processeur qu'on active via le bios uefi de la carte. Ce n'est pas le paramètre security, mais PTT qu'il faut trouver dans le bios. C'est donc le processeur qui doit être compatible, pas seulement la carte mère.
C'est quoi ton processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour flo88
c'est : CPU INTEL CORE I5 11400F (1200)
C'est donc compatible.
Pour le bios il faut activer le paramètre PTT comme expliqué dans mon lien en "4", par contre il faut t'assurer avant que ton disque système est bien en GPT comme expliqué justement par fabul en "1" ou suivre ce tuto : MBR2GPT : convertir un disque MBR en GPT sans perte de données – Le Crabe Info.
Si tu active le PTT avec un disque en MBR, windows ne se lancera pas.