Envoyer fichier d'une clé usb vers android

Résolu
kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, suite à mon alimentation grillé de mon pc portable j'ai besoin de récupérer d'un fichier qui se trouve sur une clef USB pour l'envoyer sur mon téléphone Android.

Cela est il possible ou pas.

En vous remerciant, Christophe 

A voir également:

3 réponses

kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour, Merci de votre réponse.

Je viens de m'acheter un câble adaptateur USB et tout fonctionne.

Bonne journée, Merci 

1
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonsoir,

Oui, c'est possible. Il te faut un adaptateur comme celui-ci...

Tutohttps://youtu.be/ctMxvUQFyHU

0
MPMP10 Messages postés 44984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

Bonjour,

Détails sur l’application de gestion de fichiers

Pour accéder aux fichiers de votre clé USB, vous aurez besoin d’une application de gestion de fichiers sur votre smartphone Android. Ne vous inquiétez pas, la plupart des smartphones en ont déjà une préinstallée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en télécharger une gratuitement sur Google Play Store. Les plus populaires incluent Solid Explorer, FX File Explorer et ES File Explorer. Ces applications vous permettront d’accéder facilement à tous les fichiers et dossiers contenus sur votre clé USB.

Une fois l’application de gestion de fichiers installée et ouverte, vous devriez voir votre clé USB apparaître, souvent sous le nom “USB storage” ou “USB drive”. Cliquez dessus pour afficher son contenu. Vous pouvez maintenant exploré les fichiers de votre clé USB comme vous le feriez sur un ordinateur.

Clé USB et smartphone : comment les connecter et transférer vos données facilement ? – Sauve-Souris

0