Je recherche un film
RésoluJisooya Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Impossible de me rappeler ce film français qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, où un garçon est apprenti boulanger chez un patron odieux. Un jour qu'il va livrer un colis à bicyclette, distrait, il tombe dans la rivière (ou le canal) avec sa bicyclette, qu'il n'arrive pas à récupérer. Bien entendu le patron, furieux, le renvoie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
- Je recherche un film
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Je recherche une chanson - Guide
- Comment télécharger un film sur utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Il s'agit très probablement du téléfilm français en deux parties La Maison des autres (1977).
Plusieurs éléments semblent correspondre : le jeune apprenti boulanger effectue des livraisons à vélo et les patrons de la boulangerie, particulièrement odieux, lui rendent la vie difficile. La scène où il chute à vélo dans la rivière se trouve dans la deuxième partie.
Ce téléfilm est l’adaptation du premier roman d’une saga littéraire en quatre tomes. L’action du premier roman se situe un peu avant la Seconde Guerre mondiale, tandis que les volumes suivants se déroulent pendant le conflit.
À noter : il existe également une première adaptation télévisée du même roman, réalisée en 1968.
Bingo ! C'est ça, merci Jisooya pour cette réponse particulièrement détaillée. Pour information, les deux parties du téléfilm sont visibles sur le site Madelen de l'INA. La séquence dont je me souvenais est dans le deuxième partie (La Revanche). Merci aussi à Panth33ra pour le lien. Je me souvenais de la tête de l'acteur qui joue le rôle e M. Petiot, mais j'aurais été incapable de citer son nom. Je vois qu'il s'agit de Jacques Rispal.
Merci à tous !
Silvio
Bonjour,
Peut-être sur ce site qui aide à rechercher des films :
www.whatismymovie.com
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Si c'est bien ce film, voici plus de détails sur ce lien.
Re,
Jisooya avez-vous les ou un nom(s) d'acteur(s) aussi ?
Ce serait bien pour certains qui cherchent aussi ce film s'il vous plaît ?
Le deuxième épisode est un autre titre mais je ne me souviens plus non plus.
Merci par avance et bonne journée.
Pour les noms des acteurs, vous pouvez les consulter sur la page suivante :
https://www.imdb.com/fr-ca/title/tt0341454/?ref_=ttfc_ov_bk
Vous pouvez également vous référer au lien partagé par Panth33ra.
La première partie du téléfilm s'intitule La Plonge, la deuxième se nomme La Revanche.
Merci à vous aussi.