Si j active le micro pc, le clavier se transforme azerty

Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

si j active le micro du pc en vue de li dictée en saisie vocale alors il me transforme mon clavier en azerty.

donc les A se transforme en Q  au clavier 

comment faire svp pour résoudre cela ?

Windows / Chrome 139.0.0.0

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Je suppose que tu as écrit le contraire de ce qui se passe. Tu as un clavier AZERTY qui se transforme en QWERTY. N'est-il pas vrai?

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

effectivement je crois que tu as raison mon clavier a bien le A tout a gauche ligne du milieu

donc je dois avoir un azeerty sur mon notebook qui se transforme en qwertz lorsque je mets en place l utilisation de la saisie vocale.

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

alors bien que je confirme c est plutot dans le sens que tu mentionnes
le probleme vient apparement du micro  qui ne reconnais pas certains parametres de mon clavier .

en fait serait il possible que le problème provienne de ma saisie vocale qui ne reconnais pas la langue " francais suisse "?

car quand je clique sur le micro il me dis "

"la saisie vocale n est pas disponible dans la langue actuelle : francais (suisse)"

0

en fait si je met le clavier en francais france dans le petit onglet dans la barre des taches a droite en bas alors c est là que le clavier au niveau des touches le A devient Q alors que la saisie vocale fonctionne .

si je passe en francais suisse alors le clavier fonctionne correctement mais la saisie vocale ne fonctionne pas.

je sais pas comment faire pour régler ce probleme?

0

Alors là, j'ai réussi à le faire différemment Et ça fonctionne.  Et mon clavier fonctionne également.

Je crois que sans savoir comment j'ai dû opter pour un une autre sorte de saisie vocale.

Seulement, le problème, c'est que je, il y a toujours une barre de tâches de la saisie vocale qui se trouve en haut de mon écran et cela me dérange car ça rapetisse mon écran Et il n'est pas possible de l'enlever.

0