Bloquer scan Windows

jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre -  
fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur -

Bonjour ça fait plusieurs fois que je poste le même problème croyant le problème résolu mais non .... encore la faute de w11 qui fait gratter mes disques durs pour rien pendant des heures j'en ai ras-le-bol ... 

Il faudrait un tuto complet pour tout arrêter je pense qu'il doit y avoir encore beaucoup de choses j'ai deja désactivé des services  il doit y avoir encore de la télémétrie ou des scan automatiques par l'ordinateur lui-même ou encore peut-être de la défragmentation je suis pas contre mais il faut me l'indiquer...

Si vous avez des suggestions pour réduire le bruit des disques durs je suis tout oui 

Comme j'ai déjà retirer les mis a jour retirer quelques services ... je vien de trouvé un suspect ça

Comment le désactivé ?

Merci bien

5 réponses

jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre 4

Je précise qu il gratte fortement sans avoir internet... 

Un autre coupable il s'appelle ntoskrNL...comment désactiver ?

0
fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur 5 729

Bonjour,

Defender, à part le désactiver complètement, je ne sais comment arrêter des scans réguliers, étant désactivé, je ne peux même pas vérifier sur mon PC.

Si vous le désactivez, en n'avez rien d'autre, vous serez sans protection.

Le Kernel NT Windows ne se désactive pas, le problème est ailleurs.

Suivez le tuto ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Puis dites nous la version de Windows 11 , 24H2 ?

Avec Exécuter : WINVER

0

C'est énervant parce que tu connais forcément que la LED indicateur de disque dur clignote pour dire que le disque travail mais moi elle reste carrément allumé sans internet pendant des heure... et comme je te l'avais déjà dit il fait souvent ça quand il est en mode repos je peux jamais savoir qui est véritablement le coupable quand je reprends la main

hote de service defagmenteurs de disque ! Le salo jte tien ! Normalement lui je devrais le laisser mais comme mes disques sont énormes ça prend trop de temps comment voir a quelle pourcentage et le aisser fini puis le désactiver ?

Svchost...un coupable encore 

Pour la version je joind une photo

Pour la sécurité est vulnérabilité c'est pas un problème pour moi tout est separer un disque pour los, un disque pour les jeu un disque pour les media etc...en cas pépins os au pire des cas je réformat tout 

0

J'ai trouvé hôte de service defragmenteur sûrement lui...

pour la sécurité c'est pas un souci j'ai tout séparé un disque pour l'OS un disque pour les jeux un disque pour les médias etc je peux reformater sans chercher de réparer c'est pas un problème

Ma version 24 H2 build du système d'exploitation 26100.4652

Pack d'expérience de fonctionnalité Windows 1000.26100.128.0

0
Redbart Messages postés 22242 Statut Membre 3 288

Bonjour

arrête les applications de démarrage inutiles dans les paramètres

un pc sous w11 se doit d'avoir des SSD (qui ne grattent pas et sont plus réactifs).

Contrôle tes disques avec
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

0

Déjà fait rien à par steam epic edge et la messagerie...

Oui mon os est sur ssd et les autres sont des hdd

0
Redbart Messages postés 22242 Statut Membre 3 288 > jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre

La défragmentation est inutile sur les ssd et peut être paramétré à une fois par mois pour les HDD

es-tu certain que le bruit que tu soupçonnes d'être un bruit de HDD n'a pas une autre cause ?

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre 4 > Redbart Messages postés 22242 Statut Membre

certains jai trouver regarde la réponse plus bas tache défragmentation planifié par défaut toute les semaines ... vraiment windaube faut tout faire a leur place...

0

Rechercher dans le menu démarrer: defragmenter et optimiser les lecteurs

Pour désactiver la défragmentation automatique si elle est activée.

Pour désactiver Defender en permanence (Jusqu'à la prochaine réparation sans perte de données)

Il faut commencer par désactiver la protection en temps réel avant de télécharger et exécuter Defender Remover

https://github.com/ionuttbara/windows-defender-remover/releases

0

la date et l'heure correspond 

Oui activer par défaut tout les semaines ! ...il m'a rendu fou 12tb à defragmenter c'est l'horreur

Allez hop désactiver merci les gars... je reviendrais sûrement pour un autres servicewindaube qui va les faire gratter plus tard mais je vous tien au jus...

Gros merci encore

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre 4 > jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre

Je sais même pas si une semaine suffit pour un 12to xD tu comprends mieux mon agacement... en plus la c'était juste l'analyse j'imagine même pas en plein travaille l'horreur

0
fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur 5 729 > jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre

La désactiver totalement et utiliser un programme tiers pour défragmenter au bon vouloir.

Avec Autoruns64.exe, téléchargeable comme dans le tuto que j'ai posté plus tôt.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Dans l'onglet Options, décocher Hide Windows Entries (Pour voir les items Microsoft)

Vous verrez les (2) tâches planifiées de Defrag dans l'onglet Scheuled Tasks

Les décocher tout simplement.

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 46 Statut Membre 4 > fabul Messages postés 44937 Statut Modérateur

J'ai retiré freedom helper et iperius backup start-up at Logon... est-ce que c'est bien ça j'ai rien compris j'avoue XD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous pouvez faire des captures avec Greenshot plutôt que prendre des photos (Qui ne montrent pas tout.

Fan Control en haut est en Rouge, c'est peut être pas bon signe.

Ça pointe vers quel fichier et ou est ce fichier ?

0