Avec Adobe reader DC .je n'arrive pas à ouvrir mes PDF ?

Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour .j'ai l'application gratuite  adobe reader DC . Avec Open office 4  et le choix "document texte" , j'ai écrit une lettre en format PDF , et qui n'apparait pas dans ma liste adobe  normalement comme avant .

Dans la page texte open office , si je clique en haut  sur le petit avatar PDF , cela ouvre  sur ma liste documents en  PDF . Je vous joint une  capture d'ecran .

je vois mes PDF , si je clique et < ouvrir  avec Adobe reader  >,  ca  n'ouvre pas mon document texte PDF  ? : 

question : quelle est la manip à faire pour obtenir ce résultat .

merci 

A voir également:

14 réponses

Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour Pierr10.  sympa votre retour . J'ai enfin reussit a imprimer mais pas avec l'application < foxit visionneuse PDF ... je l'ai desinstalle ...peut etre que vous avez l'habitude de l'utiliser .! 

C'est un peu compliqué pour moi, ce  langage  technique informatique  .

Finalement, j'ai reinstalle Adobe acrobat reader (64 bits ) en version gratuite .

Durant l’installation , je n'ai pas eu le désagrement de coller cet anti virus McAfee En conclusion tout ce  qui est dit  sur C.C.Marche et se passe en pratique est différend .Peu être que cela vient aussi de certaines versions de ce Adobe Reader. A ce sujet ,  en cliquant dessus ,je suis revenue sur une version antérieure dans la page MENU et Cliquant  sur  <<une version anterieure>> .j'ai un vieux système  windows 10 qui a plus de 10 ans . 

J'ai réussit cet A.M , a imprimer normalement mes quatre pages de documents bancaire PDF . ( a part que deux pages ont ete imprime Recto /Verso . que j'ai désactive  sur l'imprimante , apres mes travaux ) J'ai  également été voir sur la PAGE MENU DE MON ADOBE , et j'ai vérifié que l'option recto/verso soit désactive ,ce qui était le cas .reste pour moi a bien gerer ce parametrage  la chronologie ,de mes prochains documents PDF et de pouvoir les retrouver en APERCU sur Mon imprimante HP Envy 5000 ( communication  "normale" entre mon adobe et mon l'imprimante ) pour pouvoir ensuite  les imprimer . .

Vous pouvez me laisser un mot sur mon adresse Microsoft live et on pourrait communiquer si vous le desirez  en dehors du site  .merci de vos reponses successives qui m'ont bien encourage. salut amical de Bocdan 

1
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonjour

essayer de faire

• ouvrir avec...
  • et sélectionner edge ou firefox (si installé)
0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour Yclick . ça ouvre un vieux PDF avec Edge .. j'ai pris une decision seul .es ce la bonne solution .

1. j'ai desinstalle  cette application << Adobe reader DC > de mon vieux ordinateur  et j'ai même fait un < NETTOYAGE DE DESINSTALLE >< avec REVO ,qui m'a signale au passage  qui m'a fait  un < point de restauration>

Nota : faudra peut etre que je remet < les dernières mises à jours> si le point de resto les a efface?

Mon idée : j'ai trouve a installer  un  < Adobe reader  (version 2.0.0827)  PDF reader, la solution de reference, adobe reader >

le lien est le suivant : https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html

Capture d'image de ca : 

QUESTION : pensez vous à coup sur que cette version va "fonctionner "normalement sur mon système windows 10 de mon vieux PC ? 

Merci .

0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

1
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re. Kori Kori ...votre proposition <Sumatra -PDF> ce n'est pas un produit Microsoft 

et cela me dit de < modifier les paramètres de recommandation d'application> 

lorsque je l'ouvre ...je vais attendre une autre proposition

d'un < lecteur PDF adobe acrobat  Reader < gratuit et fiable .merci 

0
Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456

Bonjour,

Je pense que l'icône que vous avez entourée sur la capture d'écran a été ajoutée par Adobe Reader.
Ça ne présente pas beaucoup d'intérêt d'ouvrir un PDF en passant par OpenOffice puisque de toutes façons OpenOffice est incapable d'agir sur un PDF (ajout de commentaires par exemple).

Donc il est plus simple d'ouvrir directement le PDF avec Adobe Reader ou tout autre programme à votre convenance. Vous pouvez utiliser Foxit Reader, Sumatra par exemple ou simplement un navigateur Internet si vous ne souhaitez que lire le PDF.

En ce qui concerne les appareils mobiles, vous trouverez dans le Google Play Store une version d'Adobe Acrobat avec les outils classiques de modification (surlignage, commentaires etc). Mais s'il ne s'agit que de lire le PDF, les versions actuelles d'Android comportent déjà un lecteur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Pierr10. finalement ca ne repend pas a mon souhait .

QUESTION : quel modèle d'Adobe reader dois je télécharger sur mon vieux ordi. 

,de  facon a pourvoir trouver ma liste de  mes documents  PDF sur un "adobe reader gratuit "  et de les "ouvrir"  comme avant  .

A SAVOIR : .j'ai dut faire faire une réinstallation de mon système windows 10 et je n'avais plus cet ancien  adobe reader qui fonctionne si bien et le probleme  je ne sais plus lequel ?

L'adobe reader reader DC que j'avais installe ne fonctionne pas bien ( je n'avais aucune liste de mes doc.pdf  . je l'ai desinstaller cet A.M comme j'ai explique sur mon message précedent ...et je n'ai plus pour l'instant cette application .

QUESTION 1.avez vous un lien fiable  d'un adobe reader qui fonctionne bien et que je pourrais installe sans probleme sur mon systheme windows 10 et es ce qu'il pourra ouvrir mes documents PDF ? .

QUESTION 2.  faut t'il que j'installe en plus une application PDF en parallèle pour ca  fonctionne ensemble  ? 

je vous remercie .

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour

ne pas installer McAfee!

https://get.adobe.com/fr/reader

0
Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456

Question 1 :Téléchargez Acrobat Reader ici. Prenez la formule gratuite

Question 2 : Non

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Redbart. vous me proposer de télecharger < une Visionneuse PDF>.es ce qu'il y aura   < adobe reader>  lié avec cette application ? ..

C'est pas très clair .pouvez vous developper une  explication .

merci 

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re Pierr10. j'ai toute sortes de propositions en reponse à mon topic .

j'ai parle dans mon suivit cette  l'application  que vous me proposer, a savoir :

https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html

pouvez vous m'expliquez en quelques mots ce que je peux espere avec cette version .avec tout ces choix que les intervenants me proposent sans explication , je me sens un peu  perdu .

merci .

merci .

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289 > Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

READER veut dire lecteur (cela s'affiche pour pouvoir être lu), rien d'autre, d'où la raison de sa gratuité

L'appli complète payante s'appelle Adobe Acrobat

0

Re.Redbart . je suis "hésitant" avec  toutes ces sortes d' applications que l'on me suggère ...

A savoir : ce "Adobe reader ( "complète"  et gratuites " ??  ...ou encore " Adobe acrobat reader gratuite aussi  (  complete j'en doute ? ) de plus , sur le site officiel ..a moins que  tout ces liens que je decouvre , soit de l'anarque  internet   ? 

j'y connais pas grand chose , comme vous pouvez constater 

, j'aimerai tomber sur  le bon cheval et pas me tromper à nouveau et retomber sur une application bancale ..comme cela a été le ca , j'ai été oblige de desinstaller et de < nettoyer > avec REVO , qui m'a fait un point de resto et après oblige, de réinstaller des mises a jour supprimées ( rappel : suis le  système windows 10 .

Question : utilisez vous  même l' application  "Adobe reader /visionneuse PDF gratuite et es ce suffisant  , puisque vous expliquez que l' application adobe reader est payante et " moins complete" ? ( moins complete de quoi ? )

finalement , je suis un peu "perdu" dans tout les choix que les intervenants me proposent ..merci de votre compréhension et de votre suivit .

0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

Adobe n'est pas le seul sur le marché pour traiter les documents. pdf.

Alternatives gratuites, rien ne coûte de les tester.

Foxit, Sumatra...

A vous de voir.

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re. Kori-Kori .de retour .j'ai desinstallé < Foxit Visionneuse PDF reader > car  j'aavais "betement enregistrer cvette a^pplication alors qu'il ne faut pas . je  viens de  reinstaller  cette application< Foxit visionneuse PDF reader )

( sans l'enregistrer  cette fois çi ) je vais essayer de bien paramétrer les coches ou decoches  .je viens decocher les pages  PUB dans l'application de mon Foxit visionneuse PDF

Image de ça .

je ne vois pas dans mon imprimante < HP Henvy 500 > dans < aperçu avant impression > mes  quatre pages de documents pdf .

question : comment les faire apparaitre, pour ensuite les imprimer  ?

si vous pouvez m'aider à comprendre ça .Merci d'avance .

0

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous craignez qu'un logiciel gratuit, donc moins complet qu'un logiciel payant, soit insuffisant.

La différence majeure entre les deux, est que le logiciel payant permet d'éditer (donc de modifier) les PDF.

Quand on veut modifier un PDF, le plus simple est de travailler sur la version qui a permis de créer le PDF. Dans votre cas, ce sera sans doute un fichier .odt obtenu avec OpenOffice. Et ensuite on fait à nouveau une exportation PDF.
Il faut donc conserver les originaux .odt.

C'est pourquoi la version gratuite des logiciels de visualisation des PDF est amplement suffisante.

Si, toutefois, vous n'êtes pas convaincu et souhaitez acquérir une version payante, sachez que pratiquement tous les logiciels sont en abonnement (même Foxit). Ce sont donc des pompes à fric.

0

Re. Pierr10. C'est pas bon .la visionneuse que vous me proposez sur ce lien : 

https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html ..

ce n'est pas une application Microsoft et en plus de ca ., cela  me colle l'anti virus McAfee , donc je n'ai pas besoin ...

Solution possible mais pas simple à comprendre ....

Adobe acrobat Reader  < la visionneuse la plus fable du monde >

et dessous il est note  en bleu : << Modifié les paramètres de recommandation d'application >> J'ai pas bien compris le sens de ça .

IMAGE DE CA : 

Après je ne sais , plus ce que je dois faire .

je vais attendre votre réponse éventuellement .

mais pour moi ce n'est pas simple < ce parcourt d’installation >

qu'en a Firefox d’où j’opère dans  < outils> je ne trouve pas la suite pour télécharger et installer cette < Visionneuse PDF adobe rearder >..

C'est pas gagne (rire) 

merci .

0

ce n'est pas une application Microsoft et en plus de ca ., cela  me colle l'anti virus McAfee

Ça veut dire que ce n'est pas une application vérifiée par Microsoft ! 
Autrement dit, vous ne la téléchargez pas en passant par le Microsoft Store et Microsoft n'est pas content !

Vous avez encore le droit de télécharger vos applications sans passer par le Microsoft Store qui ne vous laisse aucune liberté quant au dossier d'installation. Ne tenez donc pas compte de cet avertissement.

Si cependant vous voulez passer par le Microsoft Store, elle s'y trouve effectivement.
(Le Microsoft Store se trouve dans la liste des applications de Windows 10)

------------------------------

Quant à McAfee, vous n'avez sans doute pas décoché la case qui autorise son installation. C'est quelque chose d'inadmissible de la part d'Adobe. Voyez ceci :

https://www.reddit.com/r/Surface/comments/1lqask7/why_is_adobe_still_trying_to_sneak_in_mcafee/?tl=fr#lightbox

Si vous passez par le Microsoft Store, vous risquez de vous retrouver aussi avec McAfee ! Faites attention lors de l'installation !

Si vous n'étiez pas habitué à Adobe Reader, je vous conseillerais d'utiliser Foxit PDF Reader. Je n'ai jamais eu de problème avec :

https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re à Nouveau Pierr10 .je trouve vos explications cohérentes et je vous fait confiance pour ça .J'ai donc télechargé sur mon sytheme windows 10 ( chez pas si ca marchera par la suite  sur windosw 11 ) .

votre choix perso. https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/ mais apres..je tombe la page Microsoft ou est écrit

< application que je tente d'installer ; n'est pas vérifie par microsoft >

j'ai clique sur < Parcourir Microsoft > et je suis tombe sur ca : 

Question : es ce que je clique tout simplement  ce  foxit PDF et je l'installe ou il y un truc piégé que je dois decocher  ( genre  un antivirus McAfee colle avec l'installation   ou autre chose masque )

info perso : ce que je cherche surtout c'est < une visionneuse PDF > et avoir la liste de mes documents  PDF apparente , de façon que je puisse éventuellement en envoyer  en PJ par courrier éventuellement.. 

si  vous me confirmez que c'est bon et que j'ai < le  feux vert >  j'installe  tout simplement et vous tiens au courant  .

Merci de votre  serieux et  de votre aimable  suivit..

bocdan . 

0
Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456 > Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez cliquer tout simplement sur Installer.

Si vous voulez ne plus avoir ce genre d'avertissement de la part de Microsoft Store, allez dans les Paramètres de Windows puis dans Applications et fonctionnalités et faites le choix suivant :

---------------------

Concernant Foxit Reader, vous pouvez être légitimement agacé par les écrans publicitaires de la page d'accueil.

Allez dans Fichier > Préférences > Général et décochez Afficher la page de Démarrage.

Pour avoir la liste de vos documents PDF, il faudra au départ que vous indiquiez où ils se trouvent. Ensuite vous aurez la liste des documents récents. C'est la même chose pour Adobe Reader.

Quand vous ferez des mises à jour, n'oubliez pas de décocher l'offre d'essai pour PDF Editor.

Si vous n'êtes pas convaincu par le logiciel, vous pouvez le désinstaller sans problèmes et revenir à Adobe Reader.

0

Re .Pierr10 . j'ai pris note du chemin que vous indiquez .je pense que c'est pas utile de créer un point de restau au cas ou ?

1. j'ai installe ce Foxit PDF reader et choisit < sans enregistrer>

en suite  point par point : 

j'ai été dans PARAMETRE de mon système windows 10 et sur la page,

j'ai clique sur < Paramètre et fonctionnalités>  à droite dans < l'origine  des applications > en dessous choisit < n'importe ôu >

j'ai été dans  le raccourci de l’icône du fichier  Foxit  place sur mon bureau et clique gauche  dessus et la page ouverte clique à droite en haut sur FICHIER comme vous explique et dans la liste verticale à gauche clique en bas sur < PREFERENCES > et dans GENERAL  et en bas dans < démarrage de l'application> DECOCHE : < affiche la page de demarrage et sur la même ligne a droite < afficher l'annonce > j'ai decoche également, je pense que c'est mieux ? 

es ce que je dois en dessous DECOCHER < redemarrage automatique de l'application en restaurant tous les onglets > ou je laisse active ce choix ?

J'ai finit ces manip en cliquant au final sur OK...je n'ai pas réalisé de document PDF pour l'instant .

vous écrivez < Pour avoir la liste de vos documents PDF, il faudra au départ que vous indiquiez où ils se trouvent> 

question : pouvez vous me precisez l'endroit que je dois choisir et cocher   ? 

Pour  l'instant, avec Open office dans < Text. document>  je ne créais aucun Doc. PDF à l'essai . Je vais attendre votre reponse et votre  confirmation avant d'utiliser ce FOXIT pdf reader gratuit .. 

J'irai eventuellement sur votre page privé et vous ferais un mot perso. eventuellement  si vous êtes d'accord ....je vous souhaite un bon dimanche .

je vous remercie à nouveau de votre suivit

0

Ce n'est pas la peine de créer un point de restauration.

Le paramétrage que vous avez fait est correct.
Laissez coché "Redémarrer automatiquement l'application en restaurant tous les onglets".

---------------------

Pour l'ouverture des documents PDF, vous cliquez sur Fichier > Ouvrir

Dans la deuxième colonne vous pouvez choisir l'emplacement où se trouvent vos PDF, par exemple : Ordinateur > Mes documents

Mais la façon habituelle d'utiliser Foxit Reader (ou Adobe Reader) est de faire un clic gauche sur le document PDF, dans l'explorateur de fichiers.
Le lecteur qui a été choisi par défaut se lancera immédiatement.
Dans Foxit Reader, voyez Préférences > Associations de fichiers.

----------------------------

Quand vous aurez rendu Foxit pleinement opérationnel, je vous conseille d'aller dans l'onglet Commentaire pour découvrir tout ce que vous pouvez faire sur un PDF. Choisissez un fichier que vous pouvez bricoler, auquel vous ne tenez pas.

Je vous conseille également de lire ce tuto que j'ai fait il y a quelques années :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585770-ecrire-sur-un-document-pdf-avec-foxit-reader

Dans l'ensemble il est toujours valable.

-------------------------

Attention ! L'assistance en messagerie privée est interdite sur ce forum. Le principe est que l'aide apportée doit pouvoir bénéficier à tous les utilisateurs du forum, même s'ils ne sont pas membres.

Bon dimanche !

0

Re.Pierr 10...Une chose importante que j'ai oublie de vous dire .

Lorsque j'ai fait réinstaller par un ami technicien mon système windows 10 , cela a été fait au moyen d'une  cles USB , ce qui a dut effacer tout mes doc. pdf...

J'ai mis en pratique vos derniers  conseils : clique en bas à gauche..

A) 1. préférences 2. Documents 3. parametre d'ouverture.

4. "Toujours ouvrir les fichiers " Choix dans l'onglet ( dans une nouvelle fenetre) cliq sur OK  , pour valider.

B) Puis dans " preferences"  à nouveau ....choisit < association de fichiers >

choix << definir visionneuse de fichiers PDF  par defaut > et cliq sur OK pour valiver .

je vais faire un essai avec < Open office 4.>  choisit  " text.document "  écrire un document genre " lettre courrier"  et voir si je peux le valider en PDF 

merci de votre suivit 

0

Re .pierr 10. j'ai voulu modifie mon fichier d'essai qui etait en format ODt et apres

, j'ai une fenetre qui m'a proposer trois choix .1. Modifier 2. reparer 3. Supprimer 

J'ai fait les deux premier avec ouvrir avec Foxit pdf Reader , cela n'a pas marche puis choisit  3.EFFACE ce qui a desinstalle < foxit pdf  reader> 

Don,c je recommence tout et reinstalle   Foxit pdf Reader gratuit .

Dans l’immédiat je fais un Nettoyage de mon disque  disque  C 

cela m'a contrarie mais j'ai pas trop compris et quoi faire .desole 

0
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Bonjour,

Le format ODT (Open Document Text) est un format ouvert basé sur XML, utilisé principalement par LibreOffice et OpenOffice, tout en étant compatible avec Microsoft Word dans une certaine mesure.

Comprendre le format ODT... https://commentouvrir.com/intertech/comprendre-le-format-odt-un-guide-complet/

Tu peux utiliser l'application gratuite PDF-XChange Viewer.

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33a . je ne comprend pas qu'en choisissant avec OUVRIR  AVEC  et

choisir mon Foxit pdf Reader cela n'ouvre pas ce document odt ( lettre d'essai fait

sur OPEN Office 4)   en format PDF .ca ouvre pas ? ?

ca propose n'importe quoi : 1..Modifie ( ca cherche a " installer Foxit pdf"

3..alors qu'il es deja installe) .2. Réparé  ( pas mieux)  4..supprime ( qui fait un baratin windows  qui m'a induit en erreur .dommage !

QUESTION : quel document choisi sur mon ordinateur pour  essayer et découvrir au final  avec foxit   PDF reader  ...un document "transforme" en format PDF ?   

0
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001 > Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprend pas qu'en choisissant avec OUVRIR  AVEC  et

choisir mon Foxit pdf Reader cela n'ouvre pas ce document odt

Je l'ignore. J'utilise PDF-XChange Editor dans sa version complète.

0
Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456 > Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut 

Tout simplement parce que Foxit ouvre les pdt et pas les fichiers odt !  À chacun son boulot ! 

Toute cette discussion est bâtie sur ce malentendu plutôt improbable. 

1

Il y a un problème fondamental : Foxit ou Acrobat ne sont pas là pour créer les PDF. Ils permettent de les visualiser et éventuellement d'ajouter des commentaires.

Ça ne sert donc à rien de désinstaller Foxit.

C'est quand vous êtes dans OpenOffice que vous créez le fichier PDF.

Allez dans Fichier > Exporter comme PDF

ou bien cliquez sur l'icône PDF, si elle est présente.

Voyez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wgJES3-MRbw

0

Re. pierr 10. j'a reinstalle très facilement <Foxit pdf reader >.il est vrai que c'est une visionneuse PDF qui doit être interessant  lorsque l'on sait comme vous s'en servir .

je vous fais voir une capture d'ecran , qui  va vous surprendre .

je n'ai put ouvrir normalement qu'un seul doc PDF ? le second refuse ?

allez donc savoir pourquoi il refuse de s'ouvrir ?

Capture : 

0

Je n'ai pas d'explications.

Il y a quelque chose d'anormal dans la localisation d'un de vos fichiers : le deuxième se trouve dans les AppData dans un dossier où il n'a rien à faire.

Normalement quand vous faites un fichier .odt et que vous l'exportez en pdf, les deux fichiers se trouvent dans le même dossier (par exemple dans Mes Documents).

Refaites des essais : 

• Dans OpenOffice, faites un texte de quelques mots que vous enregistrez en .odt dans Mes Documents ou sur le Bureau pour le retrouver facilement.
  • Exportez le même texte en pdf. Il doit se trouver dans le même dossier que le fichier .odt.
  • Cliquez sur le fichier pdf. Normalement, Foxit se lance et ouvre le fichier.
0
Diablo76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Attention c'est l'historique des documents récents, si le fichier a été déplacé ou supprimer c'est normal.

0

Salut . à vous tous qui avez essaye de m'aider ..je vous précise( à nouveau ) que mon windows 10 , désinstalle et réinstalle avec une fiche USB .par un ami .

j'ai pas réussit a imprimer mes PDF avec l'application << foxit visionneuse PDF Reader gratuite>

je vois bien mes quatre documents bancaire PDF dans mon Foxit pdf .

Je voudrais bien imprimer les 4 pages PDf avec cette visionneuse pdf Foxit , ça imprime que la derniere page. et apres ça imprime des pages noire que je stoppe pour eviter de vider ma cartouche d'encre..

j'ai été voir dans les divers paramétrages  mon Foxit visionneuse PDF reader et essayer de comprendre ...? et comme j'y connais pas grand chose ..

Apparement ça ne communique pas bien avec mon imprimante .HP Envy 5000..puisque je ne vois pas en aperçu dans mon imprimante mes documents en attente ( ce que je pouvais obtenir avec mon ancienne Adobe reader .

je n'en veux plus , plus puisqu'il impose l'anti virus  MCAfee à l'installation ( On ne peux plus décocher  McAfee en installant adobe reader, comme avant )

QUESTION : avec vous une idée..de ce que je pourrais faire pour imprimer les 4 pages PDF normalement .

merci d'avance 

0

SOLUTION PROVISOIRE TROUVEE à 21H00 . Depuis navigateur Edge , avec Adobe Reader ( foxit visionneuse pdf ne fonctionne pas du tout ) j'ai réussit a imprimer les quatre pages de mes doc.bancaires PDF sur une seule page mais ce qui est dommage c'est que c'est écrit en tout petit .

Nota : si vous avez une "meilleure idée " , envoyé moi une chronologie possible point par point .merci 

0
brucine Messages postés 21889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472 > Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Au bout de dizaines de messages, cela reste du javanais.

Sauf à vouloir créer un PDF puis l'imprimer, LibreOffice n'a rien à y voir.

Sur l'installation de différents logiciels et si Microsoft s'y oppose, il faut comme indiqué plus haut dans les paramètres accepter des logiciels qui ne sont pas d'origine Microsoft.

Si on tient à Adobe Reader, mais qui est beaucoup plus lourd sans rien amener de plus pour simple visualisation et impression, il faut prendre garde à Mac Afee et à un éventuel abonnement.

Edge ou n'importe quel navigateur capable d'afficher et d'imprimer un PDF n'a rien à voir avec un visualisateur PDF quel qu'il soit, les résultats sont souvent meilleurs à partir du visualisateur PDF que du navigateur mais il est évident que s'il permet d'imprimer 4 pages en une elles seront plus petites: si le PDF d'origine est composé de 4 pages, elles sont normalement imprimées à la suite, si ce sont 4 PDF différents on les imprime à la suite.

Dans tous les cas, on cherche midi à 14 heures dans ce qui est devenu un joyeux bazar: on désinstalle tous les logiciels PDF qui se font la guerre les uns aux autres, et on réinstalle celui de son choix (j'utilise personnellement Sumatra qui est tout léger, chacun fait ce qu'il veut).

On clique à droite sur n'importe quel PDF, toujours ouvrir avec le logiciel choisi, on clique à gauche dessus, on choisit imprimer et on parle d'autre chose...

1
Pierr10 Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456 > brucine Messages postés 21889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Parler de bazar n'est pas exagéré !

Dans le message <36>, c'est Foxit qui est utilisé :

j'ai été voir dans les divers paramétrages  mon Foxit visionneuse PDF reader et essayer de comprendre ...? et comme j'y connais pas grand chose ..

Apparement ça ne communique pas bien avec mon imprimante .HP Envy 5000..puisque je ne vois pas en aperçu dans mon imprimante mes documents en attente ( ce que je pouvais obtenir avec mon ancienne Adobe reader .

je n'en veux plus , plus puisqu'il impose l'anti virus  MCAfee à l'installation ( On ne peux plus décocher  McAfee en installant adobe reader, comme avant )

Dans le message qui suit <37>, environ 4 h plus tard, c'est un retour à Adobe :

Depuis navigateur Edge , avec Adobe Reader ( foxit visionneuse pdf ne fonctionne pas du tout )

La plupart des utilisateurs de Foxit ou d'Adobe (c'est affaire de goût) utilisent les réglages par défaut, sans se poser de questions et ça marche.

0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > brucine Messages postés 21889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir bucine .au moins cela m'a permis fabuler en  "Javanais" .je connaissais pas cette langue informatique .Finalement au bout du compte .j'ai reussit à imprimer en format PDF avec cette version de  visionneuse d'adobe( sans installer au passage McAfee ) .J'ai appris  quelques chose .merci d'être passé par là .salut amical .bocdan .

0