VBA pour Excel

obelix -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite apprendre VBA pour excel, je cherche des conseils et un parrain.Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Le mieux pour apprendre VBA, c'est d'avoir une réalisation à faire.

Le sujet est très vaste et l'on ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités donc il me semble qu'il suffit de savoir qu'elles existent et se pencher plus précisément sur leur utilisation lorsque l'on en a besoin.

Si tu as une idée de classeur à réaliser pour un besoin particulier, je veux bien t'aider pour te mettre le pied à l'étrier.
0
obelix
 
merci de ton aide
en fait jai 2 projets immediats
je souhaite creer une fonction : une somme.si.si.si(1 er plage de référence,1er condition,2eme plage de référence,2eme condition,3eme plage de référence,3 conditions, plage à addtionner)

pui je souhaite automatiser le traitement de certains tableaux
0
obelix
 
peux-tu me conseiller sur les bouquins de reference pour apprendre VBA pour EXCEL
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Tu peux déjà regarder sur internet :
une présentation simple à appréhender,
puis des exemples un peu plus pratiques

Pour les livres :
sur le site, mais indisponible,
peut-être plus adapté

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

En complément, deux adresses intéressantes une FAQ et un fichier pdf très complet et très instructif.
0