A voir également:
- VBA pour Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
bonjour
Le mieux pour apprendre VBA, c'est d'avoir une réalisation à faire.
Le sujet est très vaste et l'on ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités donc il me semble qu'il suffit de savoir qu'elles existent et se pencher plus précisément sur leur utilisation lorsque l'on en a besoin.
Si tu as une idée de classeur à réaliser pour un besoin particulier, je veux bien t'aider pour te mettre le pied à l'étrier.
Le mieux pour apprendre VBA, c'est d'avoir une réalisation à faire.
Le sujet est très vaste et l'on ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités donc il me semble qu'il suffit de savoir qu'elles existent et se pencher plus précisément sur leur utilisation lorsque l'on en a besoin.
Si tu as une idée de classeur à réaliser pour un besoin particulier, je veux bien t'aider pour te mettre le pied à l'étrier.
merci de ton aide
en fait jai 2 projets immediats
je souhaite creer une fonction : une somme.si.si.si(1 er plage de référence,1er condition,2eme plage de référence,2eme condition,3eme plage de référence,3 conditions, plage à addtionner)
pui je souhaite automatiser le traitement de certains tableaux
en fait jai 2 projets immediats
je souhaite creer une fonction : une somme.si.si.si(1 er plage de référence,1er condition,2eme plage de référence,2eme condition,3eme plage de référence,3 conditions, plage à addtionner)
pui je souhaite automatiser le traitement de certains tableaux
bonjour
Tu peux déjà regarder sur internet :
une présentation simple à appréhender,
puis des exemples un peu plus pratiques
Pour les livres :
sur le site, mais indisponible,
peut-être plus adapté
Tu peux déjà regarder sur internet :
une présentation simple à appréhender,
puis des exemples un peu plus pratiques
Pour les livres :
sur le site, mais indisponible,
peut-être plus adapté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
En complément, deux adresses intéressantes une FAQ et un fichier pdf très complet et très instructif.
En complément, deux adresses intéressantes une FAQ et un fichier pdf très complet et très instructif.