Ordi ralenti "avant" mise à jour.

Clementine418 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai noté une chose bizarre, mon PC se trouve énormément ralenti environ 3 à 4 jours "avant" que Windows ne me  propose ses MAJ régulières. Dès que le mise à jour est effectuée, il redevient performant.... comme par magie.

Quelqu'un aurait-il une "vraie" explication?

Merci!

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 437
 

Bonjour,

Si les mises à jour sont paramétrées en tâche de fond automatique et que l'ordinateur n'est pas très puissant, il peut pédaler pendant le téléchargement et l'installation de grosses mises à jour où la RAM va être très sollicitée.

Mais ce n'est pas quelques jours avant.

1
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

 Je confirme qu'en tâche de fond, et si on ne laisse pas le pc inoccupé on coupe tout dès qu'on ne s'en sert plus activement, un pc tellement pas assez puissant est capable de télécharger et préparer l'installation d'une grosse mise à jour au moins sur 2 jours. (je laisse allumé pour qu'il travaille la nuit dans ce cas). S'il y a des complications peu de ram peu de place trop de logiciels ouverts fragmentation windows pas optimisé voire un peu cassé antivirus + extensions ça peut devenir des jours admettons.

0