Ordi ralenti "avant" mise à jour.
.eric Messages postés 996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai noté une chose bizarre, mon PC se trouve énormément ralenti environ 3 à 4 jours "avant" que Windows ne me propose ses MAJ régulières. Dès que le mise à jour est effectuée, il redevient performant.... comme par magie.
Quelqu'un aurait-il une "vraie" explication?
Merci!
- X96mini
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pc ralenti - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si les mises à jour sont paramétrées en tâche de fond automatique et que l'ordinateur n'est pas très puissant, il peut pédaler pendant le téléchargement et l'installation de grosses mises à jour où la RAM va être très sollicitée.
Mais ce n'est pas quelques jours avant.
Bonjour
Je confirme qu'en tâche de fond, et si on ne laisse pas le pc inoccupé on coupe tout dès qu'on ne s'en sert plus activement, un pc tellement pas assez puissant est capable de télécharger et préparer l'installation d'une grosse mise à jour au moins sur 2 jours. (je laisse allumé pour qu'il travaille la nuit dans ce cas). S'il y a des complications peu de ram peu de place trop de logiciels ouverts fragmentation windows pas optimisé voire un peu cassé antivirus + extensions ça peut devenir des jours admettons.