Le programme d'émulation ePSXe 1.7pour windows ne marche pas

Swift14 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour. A partir d'un tutoriel (https://www.youtube.com/watch?v=orm3l-DF0ew) , j'ai voulu installer le programme d'émulation ePSXe pour faire du retrogaming playstation 1 sur mon ordinateur portable.

Après configuration, quand dans les menus ePSXe 1.7  je fais lancer bios ce qui revient à lancer la playstation sans cd, je n'ai pas l'icone playstation qui s'affiche mais un message d'erreur : *cd rom not found. 

Notez que la version ePSXe 1.7 est une version 32 bits alors que j'ai windows 11  en 64 bits. J'ai voulu tenter ePSX 2.05 et j'ai un autre message d'erreur : PSX Bios not found. (bios \SCPH-7003bin) 

Quelqu'un sait-il comment réussir à faire marcher cet emulateur ?

Merci

4 réponses

Winux

Bonjour,

Je sais pas si c'est légal ici de parler d'émulation.

Mais,

Et les plugins ?

0
.eric Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-846247-l-emulation-est-ce-illegal#18

"-Il est entièrement légal de posséder, créer et télécharger un émulateur du fait que ce dernier tend à reproduire une console sans la copier pour autant." 

Le reste est sur la discussion, si on s'en sert pour des logiciels piratés c'est plus légal, la voiture part à la fourrière le jour où tu roules à 220 mais elle peut rouler à 300 depuis le début...

0
Swift14 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir. Grosse déception à la lecture de vos réponses. Ne pouvez-vous vraiment pas mieux faire ?

-1
Winux

Il faut trouver, configurer et tester les plugins, jusqu'à ce que le résultat convienne, je faisais ça il y a une dizaines d'années avec ces mêmes emulateurs PlayStation et j'ai toujours fini par réussir, maintenant ca fait trop longtemps je m'en souviens plus des réglages.

1
Swift14 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne sais pas ce qu'est un plug-in ni comment on l'utilise.

-1
Winux

Si tu fais pas l'effort de rechercher sur Google ou tes vidéos youtube où on voit clairement tout, tu peux oublier l'informatique, c'est trop compliqué pour quelqu'un qui touche pas à tout et ne se passionne pas plus que ça.

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > Winux

Bonjour,

L'auteur semble précisément avoir utilisé une "publication" YouTube prise pour argent comptant, c'est un peu le problème de ce canal où chacun écrit ce dont il a envie et où tout le monde suppose que c'est alors une recette de cuisine infaillible.

Autrement dit, YouTube est souvent antinomique de l'effort de trouver par tâtonnement des sites dédiés pouvant retourner ce qui marche et comment et qui ne sont eux-mêmes pas forcément infaillibles pour pouvoir avoir été publiés avec une version de l'émulateur et/ou de l'hôte différentes de celles qu'on utilise, parce que cet émulateur n'est plus compatible avec sa version de Windows etc.

1
Winux > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, en effet, tu as pas tort.

0