Technique espagnole gratuite pour rafraîchir sa maison pendant la canicule

LaRedaction Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 ilianamar -
https://fr.123rf.com/photo_10837185_close-up-de-l-eau-en-bouteille-fra%C3%AEche-dans-le-r%C3%A9frig%C3%A9rateur.html?downloaded=1
Une astuce simple pour rafraîchir les logements pendant la canicule provient du sud de l'Espagne. Elle ne nécessite pas de technologie sophistiquée : il suffit de remplir aux trois-quarts des bouteilles en plastique avec de l'eau, de les glisser au congélateur jusqu'à ce qu'elles se transforment en blocs de glace. On place ensuite les bouteilles gelées dans un récipient, en hauteur dans la pièce, provoquant une convection naturelle. L'air froid, plus dense, descend et repousse l'air chaud vers les bouteilles, où il se refroidit à son tour, baisse la température ressentie. Et vous, avez-vous des trucs pour rester au frais pendant la canicule ?
Source
A voir également:

2 réponses

AlainMico Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Parce que, bien sûr, geler des bouteilles d'eau dans un frigo ça ne consomme pas d'électricité...

Non une clim réversible, ne consomme pas "beaucoup d'électricité"!

Quand on veut tuer son chien, il suffit de dire qu'il a la rage. Beaucoup de parti pris dans cet article§!!

3
PSJ

Stupide ! …

l’énergie dépensée pour congeler l’eau rend cette technique très inefficace !

2
Mika

Parce que vous n'utilisez pas le congélateur en temps normal ? Vous réfléchissez ou bien...

2
ilianamar > Mika

Les biens "réfléchissants" comme Mika qui n'ont pas la décence d'aller se renseigner et comprendre comment fonctionne aussi bien un frigo qu'un congélo.

C'est bien de réfléchir, mais mieux vaut utiliser cette réflexion à d'abord s'instruire.

Pour ma part, je ne connais qu'une seule technique espagnole étant géniale, mais je m'abstiendrai de la nommer =D

0