Fenêtre de connexion au démarrage

Résolu
DauphinSpirituel36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis peu j'ai cette fenêtre qui s'affiche à chaque démarrage, je la ferme, mais impossible de m'en débarrasser définitivement, elle revient à chaque démarrage. J'utilise seulement un compte local, et je n'ai pas de problème sur un autre PC également sur Windows 11. Une solution SVP ?

Merci !

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,

Cette fenêtre provient de "Comptes professionnels ou scolaires" ou d’Office / Microsoft 365 qui essaye de se connecter automatiquement, même si vous utilisez un compte local.
C’est souvent causé par un service ou une tâche planifiée qui force l’ouverture de session Microsoft à chaque démarrage.

Voici une méthode pour s’en débarrasser :

Désactiver la tâche planifiée "Office Background Task"

Win + R → tapez taskschd.msc → Entrée.

Naviguez dans :

Bibliothèque du Planificateur de tâches → Microsoft → Office

Désactivez les tâches comme :

OfficeBackgroundTaskHandlerRegistration

OfficeBackgroundTaskHandlerLogon

0
DauphinSpirituel36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, mais je n'ai aucune de ces deux tâches !

0
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

OK.

Win + R → tapez services.msc → Entrée.

Cherchez :

Microsoft Account Sign-in Assistant

User Device Registration

Work or School Account

Si vous trouvez User Device Registration, mettez-le en Désactivé.

ou alors :

Vérifier les programmes au démarrage
Ctrl + Maj + Échap → onglet Démarrage.

Désactivez tout ce qui est lié à Microsoft 365, Office Hub, Teams, OneDrive, ou à un compte scolaire/pro.

et en dernier :

Vider les identifiants
Panneau de configuration → Gestionnaire d’informations d’identification → Informations d’identification Windows.

Supprimez toute référence à login.microsoftonline.com, office.com ou microsoft.com.

0
DauphinSpirituel36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, je n'ai rien trouvé dans les services ni les identifiants. La seule option que j'ai trouvé est OneDrive dans les programmes au démarrage, je l'ai désactivé et la fenêtre n'est pas réapparu, cela semble résolu.

1
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > DauphinSpirituel36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était le démarrage de OneDrive qui posait ce problème effectivement !

0