Absence onglets
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite déplacer des logiciels de C vers D.
Normalement, du moins si j'en crois windows, je devrais avoir un onglet "emplacement" et un onglet "déplacer" quand je clique droit sur le logiciel en question et que je fais "propriétés" (image 1).
Or, dans mon cas, ces onglets sont absents (image 2)
.
De fait, impossible de déplacer mes logiciels.
Qui aurait une solution à m'apporter.
Merci d'avance.
- Onglet en anglais
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
- Pourquoi waze est en anglais ✓ - Forum GPS
1 réponse
Bonjour,
Ce que tu montres est le déplacement des "bibliothèques"; c'est une opération qui peut d'ailleurs poser des problèmes, il vaut mieux ne pas s'en servir et utiliser des dossiers de stockage personnalisés de ses contenus.
On peut déplacer manuellement certaines applications, ou bien les logiciels manuellement par le registre ce qui n'est pas sans danger, ou bien via certains logiciels le plus souvent payants, voir par exemple ici.
https://www.diskpart.com/fr/articles/deplacer-un-logiciel-sur-un-autre-disque-dur.html
Dans tous les cas l'opération va laisser des données ou paramètres dans les dossiers utilisateurs de la partition système.
D'une manière plus générale, je n'utilise pas PDF24 mais le nombre de fichiers et dossiers et donc l'espace occupé me paraissent énormes sauf si on y a aussi stocké les fichiers pdf, rien n'interdit en principe dans un paramètre d'un logiciel de définir le dossier de stockage ailleurs que dans le dossier du logiciel lui-même.